serveur smtp fictif

karamel
Bonjour

J'au un batch qui genere un mail, mais je ne veux pas utiliser le serveur
smtp de IIS.
Existe-t-il un smtp free qui pourai le remplacer.

merci d'avance

Denis Dordoigne
Bonjour,

Existe-t-il un smtp free qui pourai le remplacer.

S'il s'agit d'un serveur qui permette d'envoyer un e-mail depuis n'importe
quelle source vers n'importe quelle destination, ça n'existe pas (enfin
presque pas, ceux qui existent sont saturés par les spammeurs et leurs mails
sont rejetés par la moitié d'internet).

Il y a 3 solutions :
- utiliser le serveur smtp fourni par le FAI de la ligne à laquelle est
relié l'ordinateur qui fait tourner le batch, il est fort probable qu'il en
propose un
- utiliser le serveur smtp de l'adresse de destination, si le batch envoie
le mail toujours à la même adresse c'est probablement le plus simple (faire
une recherche MX sur le domaine concerné sur
http://www.dnsqueries.com/en/dns_query.php pour connaître le serveur à
contacter)
- utiliser un serveur SMTP authentifié (celui de votre fai ou un gratuit
du tyoe laposte.net ou gmail.com), mais cela nécessitera de modifier le script

Bonne continuation,

--
Denis Dordoigne
Membre de l'April - promouvoir et défendre le logiciel libre - april.org
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "karamel" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'au un batch qui genere un mail, mais je ne veux pas utiliser le serveur
smtp de IIS.

J'en déduis donc que tu es sous Windows.

Existe-t-il un smtp free qui pourai le remplacer.

Il existe Mercury : http://www.pmail.com/m32_472.htm

Par contre il n'a rien de fictif, c'est un vrai serveur SMTP à installer
et à configurer sur la machine devant envoyer les mails.

Ce logiciel serveur n'est pas gratuit dans tous les cas, bien lire sa
licence...

En espérant avoir compris ta question...

--
Eric
Michel Guillou
Denis Dordoigne écrivit :

> [...]

presque pas, ceux qui existent sont saturés par les spammeurs et leurs mails

Certainement pas !

J'utilise un FAI normal (qui ne ferme pas ou ne redirige pas le port 25),
j'utilise postfix et j'envoie (et je reçois mais là n'est pas la question)
ce que je veux (y compris donc du courrier professionnel) à qui je veux
depuis des années.

--
Michel
Michel Guillou
Eric Demeester écrivit :

> J'au un batch qui genere un mail, mais je ne veux pas utiliser le serveur
> smtp de IIS.

J'en déduis donc que tu es sous Windows.

Oui, ta réponse est juste bien sûr mais installer un petit postfix sous
Linux/BSD même dans une machine virtuelle sous Windows est jeu d'enfant.

--
Michel
Denis Dordoigne
Bonjour,

Existe-t-il un smtp free qui pourai le remplacer.

Je ne pense pas que vous payez votre usage de usenet au nombre de mots, donc
évitez de trop réduire vos phrases :) J'avais compris "un smtp" comme "un
service smtp sur internet", pas comme "un serveur smtp à installer" (la
phrase précédente laissait penser que vous ne vouliez pas utiliser de
serveur smtp local). Le bon groupe pour parler d'administration de serveur
smtp est fr.comp.mail.serveur

Bonne continuation,

[...]
Denis Dordoigne
> d'administration de serveur smtp est fr.comp.mail.serveur

Faute de frappe : fr.comp.mail.serveurs

[...]
Jogo

Il y a aussi Hamster : http://hamster-fr.sourceforge.net/

--
Il se peut que le système actuel (système de vote+Comité) soit le
noeud du problème de l'érosion de l'audience d'Usenet mais au vu de