Serveur SMTP Relais ouvert

Le
Jean-Pierre
J'ai testé mon serveur SMTP avec une procédure de contrôle du site
www.pagasa.net et depuis j'ai de gros soucis le résultat est que mon
serveur et en relais ouvert.
J'ai pris la doc de MS la doc de tous mes supports, le livre de M.Gils
Gayraud mais rien y fait.
Avez vous un lien ou je pourrais trouver comment me protéger?
Merci
Jean-Pierre
GG [MVP]

J'ai testé mon serveur SMTP avec une procédure de contrôle du site
www.pagasa.net et depuis j'ai de gros soucis... le résultat est que
mon serveur et en relais ouvert.

Sur quel test ?

J'ai pris la doc de MS la doc de tous mes supports, le livre de M.Gils
Gayraud mais rien y fait.

Aïe !!!

Avez vous un lien ou je pourrais trouver comment me protéger?

--
Cordialement.
GG

essayez plutot de tester votre serveur smtp avec
http://www.abuse.net/relay.html

Ce site pagasa.net me semble un peu "dodgy"

cdt,
Jeff

On Mon, 6 Aug 2007 15:33:10 +0200, "Jean-Pierre" wrote:

[...]

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]

Ce site pagasa.net me semble un peu "dodgy"

Non il est simplement extremement complet dans tous les tests
et il ne fait pas simplement le test du relais, il faut aussi le test "du
pillage d'annuaire" qu'il considère comme un eventuel système de
relais ce qui n'est pas faux, donc faire attention surtout pour les
grosse structure.
En revanche il s'arrête après avoir détecter un test en relais et
ne continue pas les autres tests et cela peut affoler le débutant,
voila mon avis.