Serveur sous XP?

Le
Seti
bonsoir à toutes et à tous

une de mes relations gérant une activité commerciale (matereil professionnel pour la
cuisine) a besoin d'envoyer de nombreuses invitations (+ de 150) pour un évènement
particuler
Pour ce faire, il a créé une seule adresse et inclu les 150 adresses électroniques à
l'interueur de celle-ci (une sorte de mailing-list).
Il s'est servi d'Outlook (via orange) et il n'a pu envoyer les inviatations qui ont été
bloquées par Orange.

- Usage XP PRO SP2 avec les derniers correctifs . Intel 2,O Ghz - 4GO Mem. - DD de 80
GO

1 - comment peut-il faire au niveau de l'envoi avec les logiciels existant: Outlook et
Thunderbird
et ces logiciels peuvent-il gérer des envois aussi importants d'un seul clic? ou bien
doit-il diviser les envois en 4, 5 ou + de fois?

D'où ma demande pour l'installation éventuelle d'un serveur:

2- peut-il faire ces envois avec un serveur intégré dans XP ou à installer

3 - Quel type de serveur: Apache ou Samba ?
4 - Comment les configurer corredctement.

Toutes les réponses seront les bienvenues.

cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr
Sergio
Le #1170589

[...]

Normal.

- Usage XP PRO SP2 avec les derniers correctifs . Intel 2,O Ghz - 4GO Mem. -
DD de 80 GO

On s'en tamponne. Le problème est sur le serveur.

[...]

Aucun logiciel ne fera l'envoi : Le blocage est au niveau du SMTP
d'Orange (ou de tout autre FAI, par ailleurs).

D'où ma demande pour l'installation éventuelle d'un serveur:

2- peut-il faire ces envois avec un serveur intégré dans XP ou à installer

Oui, il faut installer le serveur SMTP.
Voir par exemple :
http://www.vulgarisation-informatique.com/serveur-smtp-windows.php

3 - Quel type de serveur: Apache ou Samba ?

Rien à voir :
- Apache est un serveur WEB
- Samba est un serveur de fichier simulant le partage de fichiers de
WIndows sur d'autres systèmes (Linux par exemple).

4 - Comment les configurer corredctement.

Toutes les réponses seront les bienvenues.

Par contre :
- Il faut ouvrir le port 25, bloqué par Orange et par Free par défaut.
Possible chez Free. Par contre chez Orange, il faut un abonnement "pro"
avec IP fixe.
- Pas sûr que les autres serveurs de mail acceptent un serveur sur une
IP sans domaine associé.

Bref, il faut faire ça par un "pro". C'est pour ça que je conseille à
votre relation d'utiliser un service de mailing list (Free en propose
un, j'ignore chez Orange, mais d'autres fournisseurs de mail comme
Yahoo doivent le faire).

--
Serge http://leserged.online.fr/

Seti
Le #1170588
On Sat, 01 Mar 2008 10:02:21 +0100, Sergio

[...]

Merci Sergio

cordialement
______

@+Seti
Email :

Zavier
Le #1172660
Sergio disait que :

Il s'est servi d'Outlook (via orange) et il n'a pu envoyer les inviatations
qui ont été bloquées par Orange.
Normal.

Oui, le SMTP d'Orange limite à 100 destinataires.
--
Amicalement,
Xavier

Jacquouille la Fripouille
Le #1175701
*Bonjour Zavier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans pour écrire ceci :

Oui, le SMTP d'Orange limite à 100 destinataires.

Ben alors Seti n'a qu'à répartir ses 150 destinataires en 2 groupes de
75.
Et il envoie *séparément* et *pas en même temps* son mail à chacun des 2
groupes. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Zavier
Le #1177210
Jacquouille la Fripouille nous susurrait :

Et il envoie *séparément* et *pas en même temps* son mail à chacun des 2
groupes. :o)

Bah si, je crois qu'Orange n'en est pas encore à cumuler le nombre de
destinataires de plusieurs mails ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Seti
Le #1198859
On Sat, 01 Mar 2008 10:38:14 +0100, Seti
[...]

J'ai installé le Serveur SMTP sous XWndows comme indiqué dans la page Web ci-dessus et
j'ai bien suivi la procédure je peux avec 3 lecteurs de courriers différents recevoir des
messages.

par contre Becly ne semble pas aimer le serveur Localhost qu'il refuse pour les envois de
messages alors de OE ou THB l'acceptent sans aucune "malveillance" -
Notre Ami MELMOTH aurait-il une procédure à proposer pour configurer Becly avec le
Serveur SMTP de windows?

tout cela sur un PC personnel avec une ligne ADSL Orange lambda
la sécurité des messages est assez effficace.

Maintenant - je m'adresse à Sergio - en reprenant mon premier post ma relation possède
bien une ligne ADSL PRO chez Orange avec une IP Fixe.
donc avant de faire l'essai chez elle, peut-on avoir l'assurance qu'un envoi d'une liste
depassant les 100 destinataires se réalise à partir d'une simple adresse internet sorte de
mailing-list avec ce serveur

Merci pour les conseils éclairés toujours aussi simples et effeicaces

Cordialement
______

@+Seti
Email :