serveur SQL lié

2 réponses
stef
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge par rapport à mon problème de serveur internet et
local qu'il faut synchroniser.
Je répete mon besoin :

Je souhaiterais remplacer les données d'une base de données se trouvant sur
internet à une adresse bien précise (par exemple 190.230.65.20) par les
données d'une base de données locale.

En fait il y a une solution simple qui cécessite cependant un paramétrage
particulier que je n'arrive pas à mettre en place.
Il s'agit de partager le serveur sql internet (en particulier une bdd) pour
que je puisse l'ajouter sur mon serveur sql local.
Mon hébergeur m'a fait ajouter le port 3306 dans le firewall
Ensuite j'ai ajouté un utilisateur Travail qui me permet de faire les mises
à jour dans cette base via des prog ASP
et j'essaie de l'ajouter en utlisant l'ip 190.230.65.20 et mon utilisateur
Travail
mais j'ai un message serveur inexistant ou permission refusée

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Julien Bonnier
Le plus simple, quand la situation le permet, est d'instaurer un VPN entre
les deux seveur. C'est ce que je fais, mais je controle les deux serveur. Si
tu n'es pas administrateur sur les deux ordinateur. Renseigne toi pour voir
si il est possible d'instaurer un VPN. Ca simplifie grandement les choses.

Si ce n'est pas possible je ne peut pas vraiment t'aider car moi je m'eforce
toujours le contraire et de ne pas donner access à mes serveur de base de
donnés via internet.

Bonne chance

Julien
"stef" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge par rapport à mon problème de serveur internet et
local qu'il faut synchroniser.
Je répete mon besoin :

Je souhaiterais remplacer les données d'une base de données se trouvant
sur
internet à une adresse bien précise (par exemple 190.230.65.20) par les
données d'une base de données locale.

En fait il y a une solution simple qui cécessite cependant un paramétrage
particulier que je n'arrive pas à mettre en place.
Il s'agit de partager le serveur sql internet (en particulier une bdd)
pour que je puisse l'ajouter sur mon serveur sql local.
Mon hébergeur m'a fait ajouter le port 3306 dans le firewall
Ensuite j'ai ajouté un utilisateur Travail qui me permet de faire les
mises à jour dans cette base via des prog ASP
et j'essaie de l'ajouter en utlisant l'ip 190.230.65.20 et mon utilisateur
Travail
mais j'ai un message serveur inexistant ou permission refusée

Merci d'avance de votre aide

Julien Bonnier
As-tu reglé ton probleme ?
"Julien Bonnier" wrote in message
news:%
Le plus simple, quand la situation le permet, est d'instaurer un VPN entre
les deux seveur. C'est ce que je fais, mais je controle les deux serveur.
Si tu n'es pas administrateur sur les deux ordinateur. Renseigne toi pour
voir si il est possible d'instaurer un VPN. Ca simplifie grandement les
choses.

Si ce n'est pas possible je ne peut pas vraiment t'aider car moi je
m'eforce toujours le contraire et de ne pas donner access à mes serveur de
base de donnés via internet.

Bonne chance

Julien
"stef" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge par rapport à mon problème de serveur internet et
local qu'il faut synchroniser.
Je répete mon besoin :

Je souhaiterais remplacer les données d'une base de données se trouvant
sur
internet à une adresse bien précise (par exemple 190.230.65.20) par les
données d'une base de données locale.

En fait il y a une solution simple qui cécessite cependant un paramétrage
particulier que je n'arrive pas à mettre en place.
Il s'agit de partager le serveur sql internet (en particulier une bdd)
pour que je puisse l'ajouter sur mon serveur sql local.
Mon hébergeur m'a fait ajouter le port 3306 dans le firewall
Ensuite j'ai ajouté un utilisateur Travail qui me permet de faire les
mises à jour dans cette base via des prog ASP
et j'essaie de l'ajouter en utlisant l'ip 190.230.65.20 et mon
utilisateur Travail
mais j'ai un message serveur inexistant ou permission refusée

Merci d'avance de votre aide