serveur streaming audio à la maison

Le
Carmelo
Bonjour,

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur (ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi …

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

D'avance merci.

Carmelo
Nicolas George
Le #23904521
Carmelo , dans le message
Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

SSH.
Carmelo
Le #23904691
On 2011-10-25 21:34:32 +0000, Nicolas George said:

Carmelo , dans le message
Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

SSH.

Merci pour ta réponse, mais comment dans ce cas là gérer des listes de
lecture ?
Nicolas George
Le #23904811
Carmelo , dans le message
Merci pour ta réponse, mais comment dans ce cas là gérer des listes de
lecture ?

Quel est le problème ?
Hugolino
Le #23904901
Le 25-10-2011, Carmelo a écrit :
Bonjour,

Yo !!

[...]

ampache.org

D'avance merci.

Il vous en prie

--
Un con ne voit pas l'utilité objective de l'intelligence, y compris
pour lui ; il ne voit que sa volonté subjective de ne pas passer
Le 25/10/2011 23:25, Carmelo a écrit :
[...]

Pub (je n'y ai aucun intérêt) :

Il y avait un bon article dans un magazine "Linux Pratique (essentiel ou
hors série)" sur le sujet et c'est SSH qui était expliqué.

Carmelo
Le #23905331
On 2011-10-26 04:39:21 +0000, jp willm said:

Pub (je n'y ai aucun intérêt) :

Il y avait un bon article dans un magazine "Linux Pratique (essentiel
ou hors série)" sur le sujet et c'est SSH qui était expliqué.

Merci pour ta réponse !

Est-ce que tu te souviens dans quel numéro ça peut être ?
franssoa
Le #23905711
Le 26. 10. 11 02:22, Hugolino a écrit :
Le 25-10-2011, Carmelo a écrit :
ampache.org

Je plussoie. utilisé avec succés pour écouter au boulot des mp3 de la
maison.

franssoa
jp willm
Le #23906741
Hello,

Le 26/10/2011 09:34, Carmelo a écrit :

Est-ce que tu te souviens dans quel numéro ça peut être ?

Celui-ci :

http://www.linux-pratique.com/index.php/2008/09

L'article détaille bien la mise en place du serveur ssh et comment y
accéder etc.

Netsurfeur
Le #23906781
[...]

Je n'ai pas de Mac. Par contre, je partage ma musique entre mon PC fixe
et mon netbook avec Rhythmbox via DAAP qui, me semble-t-il, est supporté
par le Mac.

J'ai activé le greffon «Partage de musique DAAP» dans Rhythmbox sur mon
PC fixe (Ubuntu 10.04).

A la maison, j'y ai directement accès depuis le netbook (Ubuntu 11.10)
avec Rhythmbox, toute ma musique apparait dans Partagé, y compris les
listes de lecture.

A l'extérieur, j'utilise DAAP à travers un tunnel SSH:
ssh -L 3689:127.0.0.1:3689
et dans Rhythmbox:
Musique / Se connecter à un partage DAAP
et je spécifie 127.0.0.1 comme Hôte DAAP.
A partir de là, ça marche comme à la maison.

--
Netsurfeur
Hugolino

[...]

Encore faut-il que tu puisses emporter ta machine (fut-elle en toc ;-))
pour disposer de la musique diffusée par ton serveur sous Ubuntu.

L'avantage d'ampache, c'est qu'il te suffit de l'installer sur ton
serveur pour pouvoir utiliser n'importe quel navigateur web là où tu te
trouves pour écouter ta zik. Peu importe l'OS que tu es contraint
d'utiliser.

--
Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are.
-+- Tollef Fog Heen -+-