Serveur tête de pont - OWA - RPC/HTTP - SMTP sur controleur de d om

Le
jcquirin
Bonjour,

Dans une archi Win2003 multi site :

j'aimerais savoir si il est possible d'installer un serveur Exchange tête de
pont possédant les fonctionnalité suivante : OWA - RPC/HTTP - SMTP sur un
serveur Win2003 Controleur de domaine lui même tête de pont.

Merci
JC
Thierry DEMAN [MVP]
Le #684344
Bonsoir,

pourquoi pas!

Mais, un contrôleur de domaine en tête de pont, ce n'est pas très
sécurisant!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"" écrit dans le message de
[...]

Le #684342
Merci pour ta réponse.

En fait je suis dans une config multi site Win2003. Le DC tête de pont est
dans une DMZ, et permet la réplication vers l'autre site, vers une DC tête de
pont lui aussi dans une DMZ. Comme je suis en phase de design de l'archi, je
n'ai peut être pas bien saisie ce qu'était le modéle multi site, et la
réplication... si tu as des infos n'hesite pas..

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Gregoire
Le #683844
Je suis preneur d'infos, qu'entend-on par"multi-sites"?

Merci
Gregoire
Le #683841
Je suis preneur d'infos, qu'entend-on par"multi-sites"?

Merci
jcquirin

Multi site veut dire que tu as un même domaine (ou forêt / arbre),
géographiquement éclaté mais connecté par une liaison Wan plus ou moins lente.

Et donc les serveurs "tête de pont" Windows 2003 server sont les serveurs
privilégiés pour effectuer la réplication.

En créant des sites tu peux gérer la réplication en fonction de la qualité
de la ligne.

Il me semble que cela à d'autre implication notamment avec Exchange..

Pour info l'explication de mes besoins dans le post original n'est pas bon,
on ne positionne pas un serveur DC tête de pont dans la DMZ.

A+