Serveur TSE temporaire

4 réponses
Nico
Bonjour,

Je suis en train de monter une maquette contenant un TSE sur un serveur
Windows 2003...et je rencontre qques soucis !

Description
Cette maquette ne doit durer que quelques jours...
J'ai pour cela récuperer un serveur de test installé en Windows 2003 (dans
un domaine AD 2003).
Je viens d'installer le role de serveur TSE.
J'ai activé le serveur sur le net.
J'ai installé sur ce serveur le role de Gestionnaire de Licence TSE.
Quand j'ouvre le Gestionnaire de licence, j'ai un message qui me dit qu'il
n'y a pas de gestionnaire de licence. En faisant Action / Se connecter au
serveur, je vois bien le serveur qui est activé.

Dans Config des services Terminal Server, j'ai mis les licences par
utilisateur.

Voici mon problème:

Quand j'essaye de me connecter depuis mon poste en Bureau a distance avec le
compte Administrateur local du serveur, j'ai le message d'erreur:
"Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous connecter à cette
session"

Dans l'obs je vois un message:
Source TermService
Id 1010

"Les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de licences.
Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont inscrits dans
WINS/DNS et acceptent les demandes réseau, et que le Gestionnaire de
licences des services Terminal Server est activé."

J'ai fais le test avec un compte Admin du domaine, meme problème.
J'ai fais le test après avoir arreté le service Gestion de licences TSE...
Même problème..

Merci pour votre aide !

Nico

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Nico a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

Je suis en train de monter une maquette contenant un TSE sur un
serveur Windows 2003...et je rencontre qques soucis !

Description
Cette maquette ne doit durer que quelques jours...
J'ai pour cela récuperer un serveur de test installé en Windows 2003
(dans un domaine AD 2003).
Je viens d'installer le role de serveur TSE.
J'ai activé le serveur sur le net.
J'ai installé sur ce serveur le role de Gestionnaire de Licence TSE.
Quand j'ouvre le Gestionnaire de licence, j'ai un message qui me dit
qu'il n'y a pas de gestionnaire de licence. En faisant Action / Se
connecter au serveur, je vois bien le serveur qui est activé.

Dans Config des services Terminal Server, j'ai mis les licences par
utilisateur.

Voici mon problème:

Quand j'essaye de me connecter depuis mon poste en Bureau a distance
avec le compte Administrateur local du serveur, j'ai le message
d'erreur: "Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous
connecter à cette session"

Dans l'obs je vois un message:
Source TermService
Id 1010

"Les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de licences.
Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont
inscrits dans WINS/DNS et acceptent les demandes réseau, et que le
Gestionnaire de licences des services Terminal Server est activé."

J'ai fais le test avec un compte Admin du domaine, meme problème.
J'ai fais le test après avoir arreté le service Gestion de licences
TSE... Même problème..

Merci pour votre aide !

Nico

éventuellement sur le serveur, exécutez gpedit.msc et vérifiez dans les
paramètres de sécurité locale les droits sur "ouvrir une session localement"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
http://mvp.support.microsoft.com/
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :O.B. [MVP] a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

dans ce newsgroup :Nico a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

Je suis en train de monter une maquette contenant un TSE sur un
serveur Windows 2003...et je rencontre qques soucis !

Description
Cette maquette ne doit durer que quelques jours...
J'ai pour cela récuperer un serveur de test installé en Windows 2003
(dans un domaine AD 2003).
Je viens d'installer le role de serveur TSE.
J'ai activé le serveur sur le net.
J'ai installé sur ce serveur le role de Gestionnaire de Licence TSE.
Quand j'ouvre le Gestionnaire de licence, j'ai un message qui me dit
qu'il n'y a pas de gestionnaire de licence. En faisant Action / Se
connecter au serveur, je vois bien le serveur qui est activé.

Dans Config des services Terminal Server, j'ai mis les licences par
utilisateur.

Voici mon problème:

Quand j'essaye de me connecter depuis mon poste en Bureau a distance
avec le compte Administrateur local du serveur, j'ai le message
d'erreur: "Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous
connecter à cette session"

Dans l'obs je vois un message:
Source TermService
Id 1010

"Les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de
licences. Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau
sont inscrits dans WINS/DNS et acceptent les demandes réseau, et que
le Gestionnaire de licences des services Terminal Server est activé."

J'ai fais le test avec un compte Admin du domaine, meme problème.
J'ai fais le test après avoir arreté le service Gestion de licences
TSE... Même problème..

Merci pour votre aide !

Nico

éventuellement sur le serveur, exécutez gpedit.msc et vérifiez dans
les paramètres de sécurité locale les droits sur "ouvrir une session
localement"

a oui vérifiez aussi au même endroit les droit pour :
"autoriser l'ouverture de session par les services terminal server"
et "interdire l'ouverture de session les services terminal server"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
http://mvp.support.microsoft.com/
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Eric PERROMAT [MVP]
"Nico" a écrit dans le message de news:

|| Bonjour,
||
|| Je suis en train de monter une maquette contenant un TSE sur un
|| serveur Windows 2003...et je rencontre qques soucis !
||
|| Description
|| Cette maquette ne doit durer que quelques jours...
|| J'ai pour cela récuperer un serveur de test installé en Windows 2003
|| (dans un domaine AD 2003).
|| Je viens d'installer le role de serveur TSE.
|| J'ai activé le serveur sur le net.
|| J'ai installé sur ce serveur le role de Gestionnaire de Licence TSE.
|| Quand j'ouvre le Gestionnaire de licence, j'ai un message qui me dit
|| qu'il n'y a pas de gestionnaire de licence. En faisant Action / Se
|| connecter au serveur, je vois bien le serveur qui est activé.
||
|| Dans Config des services Terminal Server, j'ai mis les licences par
|| utilisateur.
||
|| Voici mon problème:
||
|| Quand j'essaye de me connecter depuis mon poste en Bureau a distance
|| avec le compte Administrateur local du serveur, j'ai le message
|| d'erreur: "Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous
|| connecter à cette session"
||
|| Dans l'obs je vois un message:
|| Source TermService
|| Id 1010
||
|| "Les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de
|| licences. Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau
|| sont inscrits dans WINS/DNS et acceptent les demandes réseau, et que
|| le Gestionnaire de licences des services Terminal Server est activé."
||
|| J'ai fais le test avec un compte Admin du domaine, meme problème.
|| J'ai fais le test après avoir arreté le service Gestion de licences
|| TSE... Même problème..
||
|| Merci pour votre aide !
||
|| Nico
Bonsoir
Essayez de voir ceci http://support.microsoft.com/?id'9561

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Nico
Faute de tps, j'ai du formater le serveur... et tout fonctionne..

Avec du recul, comme le serveur n'etait pas fraichement installé, il est
possible que les services aient été installés puis supprimés dans le tps...

Merci pour votre aide,

Nico

Ps: si qqu'un commait un article pour customiser les profils des
utilisateurs juste sous TSE, je suis preneur !

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de monter une maquette contenant un TSE sur un serveur
Windows 2003...et je rencontre qques soucis !

Description
Cette maquette ne doit durer que quelques jours...
J'ai pour cela récuperer un serveur de test installé en Windows 2003 (dans
un domaine AD 2003).
Je viens d'installer le role de serveur TSE.
J'ai activé le serveur sur le net.
J'ai installé sur ce serveur le role de Gestionnaire de Licence TSE.
Quand j'ouvre le Gestionnaire de licence, j'ai un message qui me dit qu'il
n'y a pas de gestionnaire de licence. En faisant Action / Se connecter au
serveur, je vois bien le serveur qui est activé.

Dans Config des services Terminal Server, j'ai mis les licences par
utilisateur.

Voici mon problème:

Quand j'essaye de me connecter depuis mon poste en Bureau a distance avec
le compte Administrateur local du serveur, j'ai le message d'erreur:
"Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous connecter à cette
session"

Dans l'obs je vois un message:
Source TermService
Id 1010

"Les services Terminal Server n'ont pas trouvé de serveur de licences.
Vérifiez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont inscrits
dans WINS/DNS et acceptent les demandes réseau, et que le Gestionnaire de
licences des services Terminal Server est activé."

J'ai fais le test avec un compte Admin du domaine, meme problème.
J'ai fais le test après avoir arreté le service Gestion de licences TSE...
Même problème..

Merci pour votre aide !

Nico