serveur uPnP pour iTunes ?...

Le
Gérald Niel
Bonjour,

je cherche le moyen de diffuser sur le réseau des vidéo achetées sur
iTunes Store et malheureusement protégées par DRM afin de les
visualiser sur la TV (sur un MBP).
Disposant d'une FreeBox HD je peux y accéder via uPnP.
J'ai fait plusieures recherches. Avec XBMC le serveur uPnP est vu par
la FreeBox, je ne parviens pas à visualiser les fichiers sur la TV,
même ceux non protégés.
J'ai aussi essayé MediaLink, mais la la FB ne voit rien du tout.

Si quelqu'un a une idée merci.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>

Pour ma part, j'utilise Mediatomb sur mon serveur. Pas de cliquodrome,
c'est installé avec Fink.

--
XAv
(Jethro Tull)

Pour ma part, j'utilise Mediatomb sur mon serveur. Pas de cliquodrome,
c'est installé avec Fink.

Le problème est que Fink et MacPorts foutent la zone avec gtk-osx...
et comme j'utilise gtk-osx pour produire les binaires Grisbi...
Ceci-dit, je pourrais faire un "youser" spécial pour ça.
Sinon, j'ai aussi essayé Mediatomb, la version empaqueté
FreeBox voit bien le serveur uPnP mais pas son contenu.
Ni la bibliothèque musicale (Apple Loosless) ni les vidéos au format
m4v qu'elles soient protégées ou non par DRM.

D'ailleurs, j'ai été naïf de croire que l'ensemble du cataloque iTunes
était "DRM Free". En fait il n'y a que le contenu musical qui l'est.
Dommage... parce qu'avec la fibre il devient interessant de
télécharger des films. Et comme je n'ai jamais téléchargé quoi-que ce
soit en P2P et que ce n'est toujours pas à l'ordre du jour je suis mal
barré. Et acheter Apple TV rien que pour ça non plus.

Donc pour résumer que ce soit avec EyeConnect, MediaTomb, FreeTunes et
XBMC le résultat est le même. Sauf avec FreeTunes, là c'est la FreeBox
qui ne voit rien du tout. J'ai aussi essayé FreePlayer mais impossible
de me connecter au serveur depuis la FreeBox (tout étant bien
configuré sur la FB, et FB redémarrée après les modification).

@+
--
Gérald Niel
jeanpierre.gerbal

Je n'ai pas très bien compris dans quel sens tu veux diffuser/recevoir
(j'utilise XBMC sur mon mac sans problème avec pour source un Nas+Upnp)
mais ma freebox ne semble pas capable de lire grand chose question
formats ;)
pour tes essais, une autre possibilité : Plex
--
jean-pierre gerbal
(macmini aluminium, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)

[...]

En fait je cherche à diffuser dans le sens Mac -> FreeBox (TV).
Ce pour pouvoir diffuser ces satanés films achetés sur iTunes Store et
protégés par DRM sans avoir besoin de connecter le Mac à la TV.
Visiblement, ça ne fonctionne pas... Je n'ai par ailleurs jamais
réussis à utiliser FreePlayer pour ça.

On va abandonner...

@+
--
Gérald Niel
fr.free
Le 29/12/10 09:19, Gérald Niel a écrit :
En fait je cherche à diffuser dans le sens Mac -> FreeBox (TV).
Ce pour pouvoir diffuser ces satanés films achetés sur iTunes Store et
protégés par DRM sans avoir besoin de connecter le Mac à la TV.

Effectivement, il te faut l'Apple TV 2 à 119 euros...

Plus un câble HDMI qui coute 4,99 euros chez Free ;-)

En tout cas, ça fonctionne du tonnerre !
Gérald Niel
Le #22973501
Le Jeudi 30 décembre 2010 à 15:30 UTC, écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Effectivement, il te faut l'Apple TV 2 à 119 euros...

C'est bien ce dont je voulais me passer.
Finalement je vais me passer de iTunes Store pour les films puisque je
ne peux même pas (à contrario de la musique) les graver sur DVD.

Quelqu'un saurait où on peut télécharger (légalement évidement)
des films "DRM Free" ?

Plus un câble HDMI qui coute 4,99 euros chez Free ;-)
En tout cas, ça fonctionne du tonnerre !

Oui mais toutes mes entrées HDMI sont déjà prises (j'ai déjà un switch).

@+
--
Gérald Niel