Serveur vidéo - votre avis

17 réponses
Toissi
Bonjour,
A la suite des news "Serveurs audio", une petite question me turlupine...

Existe-t'il des serveurs vidéo capable de naviguer dans des NAS par le biais
d'un réseau (ethernet ou wifi).
Je n'ai trouvé que des disques durs multimedia capable de se connecter à des
ordinateurs qui doivent en permanence rester allumé...

10 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 28/10/2007 08:27, Toissi nous disait:

Existe-t'il des serveurs vidéo capable de naviguer dans des NAS par le biais
d'un réseau (ethernet ou wifi).
Je n'ai trouvé que des disques durs multimedia capable de se connecter à des
ordinateurs qui doivent en permanence rester allumé...

Le Dvico TViX HD M-4100SH sait utiliser son disque dur interne, un
disque/clé/APN raccordé à l'une de ses deux prises USB hôte, ou UN
dossier partagé n'importe où dans le réseau accessible, et qui doit être
nommé "tvixhd1"!
On ne navigue pas dans "DES" NAS, mais ça marche.

A noter en passant: le disque dur interne de ce TViX n'est accessible
(via réseau) qu'en FTP, et c'est assez lent. Ce n'est pas un NAS. Il est
donc à mon avis sans intérêt de l'équiper d'un très gros disque dur,
autant mettre de la capacité dans le NAS où sera défini le partage
tvixhd1. C'est ce que j'ai fait. L'alternative, qui consiste à le
déplacer pour le raccorder en USB client à un PC (et là c'est rapide),
ne me convient pas.

Bon, comme l'appareil fait aussi de l'audio, on est en charte ;-)

JLM
R. Daneel Olivaw
Toissi a écrit :
Bonjour,
A la suite des news "Serveurs audio", une petite question me turlupine...

Existe-t'il des serveurs vidéo capable de naviguer dans des NAS par le biais
d'un réseau (ethernet ou wifi).
Je n'ai trouvé que des disques durs multimedia capable de se connecter à des
ordinateurs qui doivent en permanence rester allumé...

http://www.linuxmce.org/

Distribution spécialisée à installer sur un HTPC, en réalité une
surcouche de kubuntu.

Ca m'a l'air pas mal du tout, utilisé conjointement avec la
souris-telecommande style controleur wii.

Ils ont fait une video de démonstration qui démarre à l'installe:

http://video.google.com/videoplay?docid!76025602905109829&hl=en
oLaFKeWL
Toissi a écrit :
Bonjour,
A la suite des news "Serveurs audio", une petite question me turlupine...

Existe-t'il des serveurs vidéo capable de naviguer dans des NAS par le biais
d'un réseau (ethernet ou wifi).
Je n'ai trouvé que des disques durs multimedia capable de se connecter à des
ordinateurs qui doivent en permanence rester allumé...

Une XboX + XBMC => une merveille. Cependant pas de HD (la bete n'est pas
assez puissante)
Mais le portage de XBMC sous linux promet vraiment pour les HTPC
Eric Masson
oLaFKeWL writes:

'Lut,

Mais le portage de XBMC sous linux promet vraiment pour les HTPC

Ou en sont-ils ? Parce que trouver une Xbox propre à un tarif correct,
ça devient un poil sportif.

--
Ce message de Marc n'avait rien à faire sur ma boite privé sans MON
autorisation s'il le fait c'est à ses risques et périls, il a gravement
violé la nétiquette, un prêté pour un rendu.
-+- 0QI in GNU : J'irais bien refaire un tour du côté de chez spam -+-
Gilles Morellini
Eric Masson a écrit :
oLaFKeWL writes:

'Lut,

Mais le portage de XBMC sous linux promet vraiment pour les HTPC

Ou en sont-ils ? Parce que trouver une Xbox propre à un tarif correct,
ça devient un poil sportif.

Bah, je viens d'en retaper une: changement du lecteur par un LG modifié,
alim de rechange, une centaine d'euros le tout, après 4 ans de services
intensifs...les pièces se trouvent facilement.

Pour la mienne qui en a bientôt 5, moins fonctionné mais toujours
nickel, lecteur d'origine chiant pasque pas compatible avec grand-chose.

Bref, on doit quand-même trouver facilement de l'occase pas trop dégueu
non ?

Après si elle sort du 720p, elle est pas très puissante non plus. Pour
dvd et musique c'est OK, avec une psp et le remote XBMC encore mieux
apparemment (pas testé).

http://youtube.com/watch?v=1SreQg1c-VY

--
Gilles.
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

Le Dvico TViX HD M-4100SH sait utiliser son disque dur interne, un
disque/clé/APN raccordé à l'une de ses deux prises USB hôte, ou UN
dossier partagé n'importe où dans le réseau accessible, et qui doit être
nommé "tvixhd1"!
On ne navigue pas dans "DES" NAS, mais ça marche.

Bon, comme l'appareil fait aussi de l'audio, on est en charte ;-)

JLM

Je résume:

1 NAS genre Synology 407 avec slimserver installé et x To en Raid 5

1 ou X SueezeBox 3 (option DAC ou pas)

1 DVico HD M-4100SH

du temps pour tout ripper et hop, à la cave les galettes (et au feu les
brouzoufs, occasionnellement).

--
Gilles.
Jean Meyrand
Toissi a écrit :

Existe-t'il des serveurs vidéo capable de naviguer dans des NAS par le biais
d'un réseau (ethernet ou wifi).
Je n'ai trouvé que des disques durs multimedia capable de se connecter à des
ordinateurs qui doivent en permanence rester allumé...

Et pour rajouter un point au cahier des charges, comment utiliser le NAS via l'entrée USB de la Freebox pour y récupérer les DivX
? A ma connaissance, seule une "entrée" USB est dispo sur les NAS, mais pas des sorties ?

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 28/10/2007 12:51, Gilles Morellini nous disait:

Je résume:

1 NAS genre Synology 407 avec slimserver installé et x To en Raid 5

1 ou X SueezeBox 3 (option DAC ou pas)

1 DVico HD M-4100SH

du temps pour tout ripper et hop, à la cave les galettes (et au feu les
brouzoufs, occasionnellement).

Tout à fait, bien que je n'aie pas validé personnellement l'installation
de Slimserver sur un NAS. Je m'en tiens à un PC, pour faire tourner
Slimserver, le PC en marche 24/24 ne me dérange pas. Et je vais le
remplacer par un truc un peu plus costaud pour y installer les drivers
du Music Bridge Linksys.

JLM
Eric Masson
Gilles Morellini writes:

'Lut,

Bah, je viens d'en retaper une: changement du lecteur par un LG modifié,
alim de rechange, une centaine d'euros le tout, après 4 ans de services
intensifs...les pièces se trouvent facilement.

Je ne dis pas le contraire, dans l'absolu, ce n'est pas cher, mais je
préfèrerais une new old stock qu'une machine modchippée et tunée avec
les pieds par un quelconque neuneu.

Bref, on doit quand-même trouver facilement de l'occase pas trop dégueu
non ?

j'en ai vu un paquet entre 2 et 300 ¤uros (avec une chiée de jeux et
d'accessoires dont je n'ai strictement rien à cirer), il faudrait que je
fasse les magasins spécialisés en invendus pour essayer de trouver
l'oiseau rare.

Après si elle sort du 720p, elle est pas très puissante non plus.

Bof, je n'ai pas de contenus HD, pas de diffuseur HD, donc, ce genre de
machine me suffirait largement.

--
« Voyons-voir : est-ce que ma question est vraiment conne ? Oh oui,
vraiment trop conne, je vais poster dans "premiers-pas", je posterai
dans "configuration" quand je serai moins con. »
-+-JLC - <http://www.le-gnu.net> - Bien configurer sa question -+-
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
Tout à fait, bien que je n'aie pas validé personnellement l'installation
de Slimserver sur un NAS.
JLM

Et bien, pour une fois, nous avons été plus loin avec mon fils ;-)

Voici son message (moi j'utilise aussi avec un serveur) :

Slimserver sur Thecus : cela fonctionne TRÈS bien.
Ce que j'ai arrêté c'est de faire ma compilation "personnelle".

J'utilise maintenant les "metascripts" de getmythe :
"http://thecususergroup.proboards106.com/index.cgi?board=modifications&action=display&thread89151477"
ou :
"http://www.freeside.ch/thecus/metaScripts.tar.gz"

2 reboot avec un peu de patience et une très légère configuration.
Et le slimserver est opérationnel, indépendant, etc...

Nécessite une modification (ajout de mémoire).
J'ai sussi changé le ventilateur par un "plus" silencieux que celui
d'origine.
--
Gérard
1 2