Serveur + virtualisation + réseau

Le
jerome
Bonsoir tout le monde.
Au boulot, nous avons un serveur qui héberge des systèmes virtuels sous
VMWare 6.
La base est un 2000 Serveur.
Les machines virtuelles sont:
2003 Serveur: Controleur de domaine, AD, DNS etc
2003 Serveur: fonctionnement TSE principalement bureautique (pour
utilisation extérieure)
Linux Mandrake: serveur web
SunSolaris 10: applis spécifiques sous Oracle.
Donc, la carte réseau principale 100 Mo gère l'ensemble.
J'ai pour tester, rajouter 2 cartes PCI 100 Mo. Y sont connectés les 2
serveurs 2003. Linux, Solaris et 2000 server se partageant la première.
J'ai vu qu'il existait des cartes réseaux 4 ports 100 Mo.
Est ce réellement 4 accès distincts, ou 1 seul accès mixé sur 4 ports?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de carte sur un serveur? Ou des infos
plus précises?
Je peux utiliser soit du PCI/33, PCI-X/66 ou du PCI-E 8 comme support.
Merci, Jerome
Thierry DEMAN [MVP]
Le #791402
Bonsoir,

a priori, ce sont 4 ports distincts !(donc 4 câbles)

Au niveau du système d'exploitation, on peut concaténer ces ports sous
certaines conditions, et avoir une bande passante plus grande en fonction
des switchs utilisés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ

[...]