Serveur + virtualisation + réseau

2 réponses
jerome
Bonsoir tout le monde.
Au boulot, nous avons un serveur qui héberge des systèmes virtuels sous
VMWare 6.
La base est un 2000 Serveur.
Les machines virtuelles sont:
2003 Serveur: Controleur de domaine, AD, DNS etc
2003 Serveur: fonctionnement TSE principalement bureautique (pour
utilisation extérieure)
Linux Mandrake: serveur web
SunSolaris 10: applis spécifiques sous Oracle.
Donc, la carte réseau principale 100 Mo gère l'ensemble.
J'ai pour tester, rajouter 2 cartes PCI 100 Mo. Y sont connectés les 2
serveurs 2003. Linux, Solaris et 2000 server se partageant la première.
J'ai vu qu'il existait des cartes réseaux 4 ports 100 Mo.
Est ce réellement 4 accès distincts, ou 1 seul accès mixé sur 4 ports?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de carte sur un serveur? Ou des infos
plus précises?
Je peux utiliser soit du PCI/33, PCI-X/66 ou du PCI-E 8 comme support.
Merci, Jerome

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

a priori, ce sont 4 ports distincts !(donc 4 câbles)

Au niveau du système d'exploitation, on peut concaténer ces ports sous
certaines conditions, et avoir une bande passante plus grande en fonction
des switchs utilisés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"jerome" a écrit dans le message de
news:477d497c$0$863$
Bonsoir tout le monde.
Au boulot, nous avons un serveur qui héberge des systèmes virtuels sous
VMWare 6.
La base est un 2000 Serveur.
Les machines virtuelles sont:
2003 Serveur: Controleur de domaine, AD, DNS etc
2003 Serveur: fonctionnement TSE principalement bureautique (pour
utilisation extérieure)
Linux Mandrake: serveur web
SunSolaris 10: applis spécifiques sous Oracle.
Donc, la carte réseau principale 100 Mo gère l'ensemble.
J'ai pour tester, rajouter 2 cartes PCI 100 Mo. Y sont connectés les 2
serveurs 2003. Linux, Solaris et 2000 server se partageant la première.
J'ai vu qu'il existait des cartes réseaux 4 ports 100 Mo.
Est ce réellement 4 accès distincts, ou 1 seul accès mixé sur 4 ports?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de carte sur un serveur? Ou des
infos plus précises?
Je peux utiliser soit du PCI/33, PCI-X/66 ou du PCI-E 8 comme support.
Merci, Jerome

jerome
Parfait, j'ai trouvé:
http://www.intel.com/network/connectivity/products/server/pro1000pt_quad_lp/index.htm

Merci, Jerome

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

a priori, ce sont 4 ports distincts !(donc 4 câbles)

Au niveau du système d'exploitation, on peut concaténer ces ports sous
certaines conditions, et avoir une bande passante plus grande en fonction
des switchs utilisés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"jerome" a écrit dans le message de
news:477d497c$0$863$
Bonsoir tout le monde.
Au boulot, nous avons un serveur qui héberge des systèmes virtuels sous
VMWare 6.
La base est un 2000 Serveur.
Les machines virtuelles sont:
2003 Serveur: Controleur de domaine, AD, DNS etc
2003 Serveur: fonctionnement TSE principalement bureautique (pour
utilisation extérieure)
Linux Mandrake: serveur web
SunSolaris 10: applis spécifiques sous Oracle.
Donc, la carte réseau principale 100 Mo gère l'ensemble.
J'ai pour tester, rajouter 2 cartes PCI 100 Mo. Y sont connectés les 2
serveurs 2003. Linux, Solaris et 2000 server se partageant la première.
J'ai vu qu'il existait des cartes réseaux 4 ports 100 Mo.
Est ce réellement 4 accès distincts, ou 1 seul accès mixé sur 4 ports?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de carte sur un serveur? Ou des
infos plus précises?
Je peux utiliser soit du PCI/33, PCI-X/66 ou du PCI-E 8 comme support.
Merci, Jerome