Serveur Virtuel SMTP

Le
Yves
Bonjour

J'ai un Serveur Exchange 2003 SP2 et je manque cruellement de compétences.

Pour résoudre certains problèmes d'envoi de mails qui restaient dans la file
d'attente du serveur:

Dans les propriétés su serveur virtuel par défaut, dans les options avancées
de Remise, j'ai changé le nom dans "Nom de domaine complet".
J'avais: nom_serveur.nom_doamaine.local
par mail.domaine.fr (qui est en fait le MX du domaine).

Habituellement, je met le SMTP du FAI dans "Hôte actif", mais ici, j'ai une
connexion Orange Business et je n'ai pas l'autorisation d'utiliser leur
SMTP.

Cela vous parait-il normal de paramétrer un Exchange ainsi ?
Cela ne pose-t-il pas de problème de "sécurité" ?

Merci pour vos réponse
GG

Habituellement, je met le SMTP du FAI dans "Hôte actif", mais ici,
j'ai une connexion Orange Business et je n'ai pas l'autorisation
d'utiliser leur SMTP.

Cela fonctionne il faut créer un serveur SMTP sur le port 587
et faire une identification via un connecteur.

Vous manquez cruellement de connaissances sur le fonctionnement
d'un simple serveur de messagerie, pas que d'Exchange.

--
Cordialement.
GG.

- Créer un deuxième serveur virtuel SMTP sur le port 587
- Créer un connecteur lié au serveur SMTP 587 en transférant les
couriers sur le SMTP d'Oleane.
- Récupérer User/password pour utiliser le SMTP d'Oléane que je
paramètre dans paramètre - sécurité sortante -
Authentification de base.
- ....

Merci

"GG" %23%
Bonjour,

[...]

Daniel Perret
Le #17753971
Bonjour Yves
As tu reussi a resoudre ton probleme de smtp sur le port 587 ?
Je suis dans la meme situation que toi et impossible de le faire fonctionner
sur ce port avec l'authentification alors que cela fonctionne sur le port 25
sans authentification.
L'authentification doit elle etre activee sur la securite sortante du
serveur virtuel ou du connecteur ?

Si tu pouvais me preciser ce que tu as finalement fait ce serait sympa
Cordialement

Daniel

"Yves"

Sur le connecteur.