Serveur VPN sous windows7

Al
Bonjour à tous,

Comment le paramètrer et l'activer ?
(liaison internet par freebox paramétrée en routeur)
Je voudrais pouvoir accèder à mon ordinateur avec mon portable à distance...
Je galère depuis pas mal de temps.

Merci pour votre aide
Et Bonne année....
Al

Didier [MVP]
"Al" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour et bonne année,
le 7 quoi ? Pro pas Pro ? C'est la connexion bureau à distance que vous
voulez ? Dans le routeur natez le port 3389 vers l'ip du poste 7.
Didier.
Al
Merci pour ta réponse Didier,

Il s'agit de Windows 7 Edition familiale (Non Pro)
Il faut donc que je parmètre le routeur Freebox.
Pourquoi ce port 3389, je n'ai pas trouvé d'info sur ce port particulier
....?

Merci pour ton aide
Al

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

[...]

Moi-même
>Pourquoi ce port 3389, je n'ai pas trouvé d'info sur ce port particulier

Une simple recherche dans Google donnera 98800 réponses au moins ! :-)
Didier [MVP]
Il n'est pas possible de prendre le contrôle à distance d'un PC exécutant
une version familiale avec l'outils de Windows "connexion bureau à distance"
(le PC à contrôler doit êtes au mini en version pro) pour vous il reste
entre autres la possibilité d'utiliser VNC. Là les ports à nater ne sont pas
les mêmes.
Didier.

[...]

Al
merci pour l'info, boujour au fait....