Serveur web avec Windows xp pro

leclercq
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible d'afficher la
page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à mes
données depuis le web?
merci de votre aide

jbongran
leclercq wrote:
[...]

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?
leclercq
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
> [...]
> données depuis le web?
> merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

jbongran

leclercq wrote:
[...]

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré depuis
le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la LiveBox,
puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre l'adresse
IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la machine devant
accèder au serveur ftp.
leclercq
En fait c'est pas "impossible d'aficher la page" de mon serveur web, mais
j'atteind la config de la livebox me demandant les mots de passes.
Tu as raison il doit y avoir un truc à configurer ds le firewall, mais quoi
? J'ai consulté la doc livebox, rien là dessus et le forum livebox montre
bien que beaucoup de monde a ce PB mais ne donne pas de solution.

Merci
Alain

leclercq wrote:
> [...]

l'adresse
IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la machine devant

jbongran

leclercq wrote:
[...]

Pas de LiveBox sous la main.
Dans la configuration de la livebox, partie firewall, faire un transfert du
port 21 vers l'ip privée de ton serveur ftp.
En faisant un test depuis l'exterieur, tu devrait déja avoir la bannière de
ton serveur ftp, mais pas la suite, à moins de demander un test en mode
actif, auquel cas cela devrait passer.
Ps: il me semble que le FAI louant la LiveBox (tout ça pour ne pas donner le
nom ;-) n'autorise pas l'usage de serveur côté client...
leclercq
Pourtant,
En lisant le forum sur la livebox, je vois que nombreux sont ceux qui
fonctionnaient avec un autre modem adsl puis rien depuis leur livebox.
Je n'ai qu'un seul PC, j'ai tout essayé même en desactivant les 2 firewall
(pc + livebox) et en activant l'accés à la configuration par reseau distant
Je ne comprends plus rien.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
esD$

leclercq wrote:
[...]

jbongran

leclercq wrote:
[...]

De mémoire (mais ça fait longtemps et il est tard) on ne peut pas
"désactiver" le firewall de la livebox...
En relisant ce fil, je me suis aperçu que j'avait fait une "boulette": tu
demande pour accèder à ton serveur web et je t'ai répondu pour accèder à ton
serveur ftp.
Bref, sur le firewall de la livebox, il faut faire un transfert de port du
port 80 vers le port 80 de ton serveur IIS.
Le test depuis l'interne en demandant le nom d'hôte noip (donc l'ip
publique) ne fonctionnera pas. en interne, il te faudra soit un serveur dns,
soit un fichier hosts contenant le nom d'hôte noip pointant sur l'ip privée
de ton serveur web.
Tu me fait peur dans tes manips: "... en desactivant les 2 firewall (pc +
livebox) et en activant l'accés à la configuration par reseau distant..."
Pratiques de diagnostique A BANNIR !