Serveur web avec Windows xp pro

7 réponses
leclercq
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible d'afficher la
page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à mes
données depuis le web?
merci de votre aide

7 réponses

jbongran
leclercq wrote:
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
d'afficher la page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à mes
données depuis le web?
merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?
leclercq
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
> J'ai installé iis et no-ip.
> Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
> d'afficher la page"
> Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à mes
> données depuis le web?
> merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

jbongran
leclercq wrote:
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
d'afficher la page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à
mes données depuis le web?
merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré depuis
le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la LiveBox,
puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre l'adresse
IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la machine devant
accèder au serveur ftp.
leclercq
En fait c'est pas "impossible d'aficher la page" de mon serveur web, mais
j'atteind la config de la livebox me demandant les mots de passes.
Tu as raison il doit y avoir un truc à configurer ds le firewall, mais quoi
? J'ai consulté la doc livebox, rien là dessus et le forum livebox montre
bien que beaucoup de monde a ce PB mais ne donne pas de solution.

Merci
Alain

"jbongran" a écrit dans le message de news:

leclercq wrote:
> j'ai une Livebox et le firewall de MC affe
>
> "jbongran" a écrit dans le message de news:
> #
>> leclercq wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
>>> J'ai installé iis et no-ip.
>>> Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
>>> d'afficher la page"
>>> Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à
>>> mes données depuis le web?
>>> merci de votre aide
>>
>> Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré depuis
le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la

LiveBox,
puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre

l'adresse
IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la machine devant
accèder au serveur ftp.

jbongran
leclercq wrote:
En fait c'est pas "impossible d'aficher la page" de mon serveur web,
mais j'atteind la config de la livebox me demandant les mots de
passes.
Tu as raison il doit y avoir un truc à configurer ds le firewall,
mais quoi ? J'ai consulté la doc livebox, rien là dessus et le forum
livebox montre bien que beaucoup de monde a ce PB mais ne donne pas
de solution.

Merci
Alain

"jbongran" a écrit dans le message de news:

leclercq wrote:
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
d'afficher la page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à
mes données depuis le web?
merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré
depuis le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la
LiveBox, puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre
l'adresse IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la
machine devant accèder au serveur ftp.

Pas de LiveBox sous la main.
Dans la configuration de la livebox, partie firewall, faire un transfert du
port 21 vers l'ip privée de ton serveur ftp.
En faisant un test depuis l'exterieur, tu devrait déja avoir la bannière de
ton serveur ftp, mais pas la suite, à moins de demander un test en mode
actif, auquel cas cela devrait passer.
Ps: il me semble que le FAI louant la LiveBox (tout ça pour ne pas donner le
nom ;-) n'autorise pas l'usage de serveur côté client...
leclercq
Pourtant,
En lisant le forum sur la livebox, je vois que nombreux sont ceux qui
fonctionnaient avec un autre modem adsl puis rien depuis leur livebox.
Je n'ai qu'un seul PC, j'ai tout essayé même en desactivant les 2 firewall
(pc + livebox) et en activant l'accés à la configuration par reseau distant
Je ne comprends plus rien.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
esD$
leclercq wrote:
En fait c'est pas "impossible d'aficher la page" de mon serveur web,
mais j'atteind la config de la livebox me demandant les mots de
passes.
Tu as raison il doit y avoir un truc à configurer ds le firewall,
mais quoi ? J'ai consulté la doc livebox, rien là dessus et le forum
livebox montre bien que beaucoup de monde a ce PB mais ne donne pas
de solution.

Merci
Alain

"jbongran" a écrit dans le message de news:

leclercq wrote:
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
d'afficher la page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces à
mes données depuis le web?
merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré
depuis le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la
LiveBox, puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre
l'adresse IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la
machine devant accèder au serveur ftp.

Pas de LiveBox sous la main.
Dans la configuration de la livebox, partie firewall, faire un transfert
du port 21 vers l'ip privée de ton serveur ftp.
En faisant un test depuis l'exterieur, tu devrait déja avoir la bannière
de ton serveur ftp, mais pas la suite, à moins de demander un test en mode
actif, auquel cas cela devrait passer.
Ps: il me semble que le FAI louant la LiveBox (tout ça pour ne pas donner
le nom ;-) n'autorise pas l'usage de serveur côté client...

jbongran
leclercq wrote:
Pourtant,
En lisant le forum sur la livebox, je vois que nombreux sont ceux qui
fonctionnaient avec un autre modem adsl puis rien depuis leur livebox.
Je n'ai qu'un seul PC, j'ai tout essayé même en desactivant les 2
firewall (pc + livebox) et en activant l'accés à la configuration par
reseau distant Je ne comprends plus rien.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
esD$
leclercq wrote:
En fait c'est pas "impossible d'aficher la page" de mon serveur web,
mais j'atteind la config de la livebox me demandant les mots de
passes.
Tu as raison il doit y avoir un truc à configurer ds le firewall,
mais quoi ? J'ai consulté la doc livebox, rien là dessus et le forum
livebox montre bien que beaucoup de monde a ce PB mais ne donne pas
de solution.

Merci
Alain

"jbongran" a écrit dans le message de news:

leclercq wrote:
j'ai une Livebox et le firewall de MC affe

"jbongran" a écrit dans le message de news:
#
leclercq wrote:
Bonjour,

Je cherche à heberger mes pages web asp sur mon pc.
J'ai installé iis et no-ip.
Qd je tape mon url http://monnom.no-ip.com j'ai "impossible
d'afficher la page"
Qu'est ce que j'ai bien pu ne pas faire pour ne pas avoir acces
à mes données depuis le web?
merci de votre aide

Un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur iis ?

La livebox faisant du Nat, j'imagine que comme beaucoup de ce type
d'appareil, il est incapable de faire la redirection de port désiré
depuis le lan.
Comence déja par tester depuis internet si ton ftp est accessible
http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
Si ce n'est pas le cas, il te faudra configurer le 'firewall' de la
LiveBox, puis éventuellement celui de ton PC
Si tout va bien depuis le test, il te suffit de par exemple mettre
l'adresse IP locale de ton serveur ftp dans le fichier hosts de la
machine devant accèder au serveur ftp.

Pas de LiveBox sous la main.
Dans la configuration de la livebox, partie firewall, faire un
transfert du port 21 vers l'ip privée de ton serveur ftp.
En faisant un test depuis l'exterieur, tu devrait déja avoir la
bannière de ton serveur ftp, mais pas la suite, à moins de demander
un test en mode actif, auquel cas cela devrait passer.
Ps: il me semble que le FAI louant la LiveBox (tout ça pour ne pas
donner le nom ;-) n'autorise pas l'usage de serveur côté client...

De mémoire (mais ça fait longtemps et il est tard) on ne peut pas
"désactiver" le firewall de la livebox...
En relisant ce fil, je me suis aperçu que j'avait fait une "boulette": tu
demande pour accèder à ton serveur web et je t'ai répondu pour accèder à ton
serveur ftp.
Bref, sur le firewall de la livebox, il faut faire un transfert de port du
port 80 vers le port 80 de ton serveur IIS.
Le test depuis l'interne en demandant le nom d'hôte noip (donc l'ip
publique) ne fonctionnera pas. en interne, il te faudra soit un serveur dns,
soit un fichier hosts contenant le nom d'hôte noip pointant sur l'ip privée
de ton serveur web.
Tu me fait peur dans tes manips: "... en desactivant les 2 firewall (pc +
livebox) et en activant l'accés à la configuration par reseau distant..."
Pratiques de diagnostique A BANNIR !