serveur web derrière routeur qui nat : possible ???

2 réponses
slambert
salut les gens !

Il s'agit du problème suivant : un routeur adsl a le nat configuré. Il
fournit plusieurs prises en arj45, qui permettent de connecter plusieurs
bécanes sans aucun soucis.

Mais seulement, voila : si je veux faire un petit serveur pour mes trucs à
moi, je suis un peu coincé. Du style, connecter un seul ordi sur mon routeur
adsl, mettre une seconde carte réseau sur cet ordi, et enchainer avec un
hub, histoire de me faire un réseau local, avec mon ordi servant de
passerelle, firewall, etc, et serveur accesoirement si j'ai beoin de le
joindre depuis l'exterieur. Et là, soucis : pas sur qu'avec le nat activé du
routeur, je puisse faire cela. Même si il me semble bien avoir vu des
montages équivalents, mais j'arrive pas à le refaire....

Des tuyaux, ou c'est vraiment mort ?

Stef

2 réponses

RAKOTOMALALA Renaud
salut les gens !

Il s'agit du problème suivant : un routeur adsl a le nat configuré. Il
fournit plusieurs prises en arj45, qui permettent de connecter plusieurs
bécanes sans aucun soucis.

Mais seulement, voila : si je veux faire un petit serveur pour mes trucs à
moi, je suis un peu coincé. Du style, connecter un seul ordi sur mon routeur
adsl, mettre une seconde carte réseau sur cet ordi, et enchainer avec un
hub, histoire de me faire un réseau local, avec mon ordi servant de
passerelle, firewall, etc, et serveur accesoirement si j'ai beoin de le
joindre depuis l'exterieur. Et là, soucis : pas sur qu'avec le nat activé du
routeur, je puisse faire cela. Même si il me semble bien avoir vu des
montages équivalents, mais j'arrive pas à le refaire....

Des tuyaux, ou c'est vraiment mort ?

Regarde les options de "port forwarding" de ton routeur et cela devrait
être bon.

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr
VISP http://www.visp.fr
Librenet Network http://www.librenet.net

ViC
slambert wrote:
salut les gens !

Il s'agit du problème suivant : un routeur adsl a le nat configuré. Il
fournit plusieurs prises en arj45, qui permettent de connecter plusieurs
bécanes sans aucun soucis.

Mais seulement, voila : si je veux faire un petit serveur pour mes trucs à
moi, je suis un peu coincé. Du style, connecter un seul ordi sur mon routeur
adsl, mettre une seconde carte réseau sur cet ordi, et enchainer avec un
hub, histoire de me faire un réseau local, avec mon ordi servant de
passerelle, firewall, etc, et serveur accesoirement si j'ai beoin de le
joindre depuis l'exterieur. Et là, soucis : pas sur qu'avec le nat activé du
routeur, je puisse faire cela. Même si il me semble bien avoir vu des
montages équivalents, mais j'arrive pas à le refaire....

Des tuyaux, ou c'est vraiment mort ?

Stef

Salut,

hummmm et pourquoi faire un "chaîne" de cette façon ?
Pourquoi ne pas utiliser les ports du router simplement, et faire le
PORT MAPPING vers ton serveur ?

À moins que ta raison soit que tu veule absolument utiliser ton PC pour
servir de Passerelle et de firewall.

Dans ce cas, deux cartes réseau dans ce PC, une sur ton ADSL, la second
sur ton hub. Tout le monde dans le hub.

Pas certain de tout comprendre, mais en gros tu n'as pas besoin du
router si tu utilise un PC avec deux cartes réseau et du bon software,
idéalement LINUX pour ce genre de travail.

ça t'aide ?

Bonne chance,

ViC