Serveur Web

Le
Philippe Dupriez
Bonjour,

J'essaye de comprendre IIS6.
J'ai un client qui a un serveur 2003 avec IIS6.
Le serveur web repond à plusieurs nom de domaine sur plusieurs Ips
IP1 www.domaine1.com dans le repertoire c:wwwdomaine1
IP2 www.domaine2.com dans le repertoire c:wwwdomaine2

Je voudrai creer un sous domaine :
divers.domaine1.com dans le repetoire c:wwwdomaine1divers

Je viens de passer 2h a chercher mais je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe Dupriez
Thierry DEMAN [MVP]
Le #734671
Bonsoir,

ce n'est pas un sous-domaine que tu veux créer !
=> un sous-domaine se gère au niveau du DNS.
L'entrée "divers.domaine1.com" doit néanmoins être définie au niveau de la
zone DNS.

Tu peux un autre site web appelé "divers.domaine1.com" qui pointe sur le
dossier "domaine1divers".
Il faut définir l'entête de hôte avec "divers.domaine.com" pour pouvoir
utiliser la même adresse IP et le même port que pour le site IP1.

A noter qu'un sous-répertoire virtuel "/divers" pointant sur le dossier
souhaité peut être créé en dessous du site web "domaine1", mais son URL sera
http://www.domaine1.com/divers.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Merci pour tes conseils !
C'est ce que j'ai fait. Mon DNS est ok. J'ai fait un sous repertoire
virtuel.

Malheureusement lorsque je tape dans un browser divers.domaine1.com je tombe
sur le site www.domaine1.com.

Je me suis trompé quelque part ?
Merci
Philippe

On 27/04/07 23:53, in article
, "Thierry DEMAN [MVP]"

[...]

J'ai fait :
1. créé mon virtual directory dans le site domain1.com
2. créé mon dns
3. Redémarrer mon dns et iis
4. Je prends un browser je tape divers.domain1.com et je tombe sur
www.domain1.com
Bizarre non ?
Merci de votre aide,
[...]

Fred
Le #734667
Dans : news:C25B5369.3FC3%,
Philippe Dupriez disait :

[...]

Ce que veut dire Thierry, c'est que répertoire virtuel et sous-domaine
sont deux notions indépendantes.

Il te faut un *autre* site web dont l'en-tête d'hôte sera
divers.domaine1.com

Qu'il soit stocké dans le répertoire divers ou ailleurs n'a pas
d'importance.

Si tu as créé un répertoire virtuel dans domaine1.com, alors ton site
sera accessible de deux manières :
domaine1.com/divers et divers.domaine1.com

--
Fred

Thierry DEMAN [MVP]
Le #734664
C'est la notion d' "entête d'hôte" qui est importante à définir sur le
nouveau site web.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ