Serveur Web

5 réponses
Philippe Dupriez
Bonjour,

J'essaye de comprendre IIS6.
J'ai un client qui a un serveur 2003 avec IIS6.
Le serveur web repond à plusieurs nom de domaine sur plusieurs Ips
IP1 www.domaine1.com dans le repertoire c:\www\domaine1
IP2 www.domaine2.com dans le repertoire c:\www\domaine2

Je voudrai creer un sous domaine :
divers.domaine1.com dans le repetoire c:\www\domaine1\divers

Je viens de passer 2h a chercher mais je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe Dupriez

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est pas un sous-domaine que tu veux créer !
=> un sous-domaine se gère au niveau du DNS.
L'entrée "divers.domaine1.com" doit néanmoins être définie au niveau de la
zone DNS.

Tu peux un autre site web appelé "divers.domaine1.com" qui pointe sur le
dossier "domaine1divers".
Il faut définir l'entête de hôte avec "divers.domaine.com" pour pouvoir
utiliser la même adresse IP et le même port que pour le site IP1.

A noter qu'un sous-répertoire virtuel "/divers" pointant sur le dossier
souhaité peut être créé en dessous du site web "domaine1", mais son URL sera
http://www.domaine1.com/divers.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Philippe Dupriez" a écrit dans le message de
news:C2581FDF.3FB4%
Bonjour,

J'essaye de comprendre IIS6.
J'ai un client qui a un serveur 2003 avec IIS6.
Le serveur web repond à plusieurs nom de domaine sur plusieurs Ips
IP1 www.domaine1.com dans le repertoire c:wwwdomaine1
IP2 www.domaine2.com dans le repertoire c:wwwdomaine2

Je voudrai creer un sous domaine :
divers.domaine1.com dans le repetoire c:wwwdomaine1divers

Je viens de passer 2h a chercher mais je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe Dupriez

Bonjour,

Merci pour tes conseils !
C'est ce que j'ai fait. Mon DNS est ok. J'ai fait un sous repertoire
virtuel.

Malheureusement lorsque je tape dans un browser divers.domaine1.com je tombe
sur le site www.domaine1.com.

Je me suis trompé quelque part ?
Merci
Philippe

On 27/04/07 23:53, in article
, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

Bonsoir,

ce n'est pas un sous-domaine que tu veux créer !
=> un sous-domaine se gère au niveau du DNS.
L'entrée "divers.domaine1.com" doit néanmoins être définie au niveau de la
zone DNS.

Tu peux un autre site web appelé "divers.domaine1.com" qui pointe sur le
dossier "domaine1divers".
Il faut définir l'entête de hôte avec "divers.domaine.com" pour pouvoir
utiliser la même adresse IP et le même port que pour le site IP1.

A noter qu'un sous-répertoire virtuel "/divers" pointant sur le dossier
souhaité peut être créé en dessous du site web "domaine1", mais son URL sera
http://www.domaine1.com/divers.

A+

Philippe Dupriez
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
J'ai fait :
1. créé mon virtual directory dans le site domain1.com
2. créé mon dns
3. Redémarrer mon dns et iis
4. Je prends un browser je tape divers.domain1.com et je tombe sur
www.domain1.com
Bizarre non ?
Merci de votre aide,
Philippe

On 27/04/07 23:53, in article
, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

Bonsoir,

ce n'est pas un sous-domaine que tu veux créer !
=> un sous-domaine se gère au niveau du DNS.
L'entrée "divers.domaine1.com" doit néanmoins être définie au niveau de la
zone DNS.

Tu peux un autre site web appelé "divers.domaine1.com" qui pointe sur le
dossier "domaine1divers".
Il faut définir l'entête de hôte avec "divers.domaine.com" pour pouvoir
utiliser la même adresse IP et le même port que pour le site IP1.

A noter qu'un sous-répertoire virtuel "/divers" pointant sur le dossier
souhaité peut être créé en dessous du site web "domaine1", mais son URL sera
http://www.domaine1.com/divers.

A+

Fred
Dans : news:C25B5369.3FC3%,
Philippe Dupriez disait :
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
J'ai fait :
1. créé mon virtual directory dans le site domain1.com
2. créé mon dns
3. Redémarrer mon dns et iis
4. Je prends un browser je tape divers.domain1.com et je tombe sur
www.domain1.com
Bizarre non ?

Ce que veut dire Thierry, c'est que répertoire virtuel et sous-domaine
sont deux notions indépendantes.

Il te faut un *autre* site web dont l'en-tête d'hôte sera
divers.domaine1.com

Qu'il soit stocké dans le répertoire divers ou ailleurs n'a pas
d'importance.

Si tu as créé un répertoire virtuel dans domaine1.com, alors ton site
sera accessible de deux manières :
domaine1.com/divers et divers.domaine1.com

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Thierry DEMAN [MVP]
C'est la notion d' "entête d'hôte" qui est importante à définir sur le
nouveau site web.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Dans : news:C25B5369.3FC3%,
Philippe Dupriez disait :
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
J'ai fait :
1. créé mon virtual directory dans le site domain1.com
2. créé mon dns
3. Redémarrer mon dns et iis
4. Je prends un browser je tape divers.domain1.com et je tombe sur
www.domain1.com
Bizarre non ?

Ce que veut dire Thierry, c'est que répertoire virtuel et sous-domaine
sont deux notions indépendantes.

Il te faut un *autre* site web dont l'en-tête d'hôte sera
divers.domaine1.com

Qu'il soit stocké dans le répertoire divers ou ailleurs n'a pas
d'importance.

Si tu as créé un répertoire virtuel dans domaine1.com, alors ton site sera
accessible de deux manières :
domaine1.com/divers et divers.domaine1.com

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)