Serveur web iis

3 réponses
f__a__b
Hello,

J'ai un server 2003 server qui me fait tout , DNS, DHCP, ROOTER, SERVER
IIS, je suis dans un r=E9seau locale "192.168.x.x" et voila que j'ai
achet=E9 une webcam ip qui elle aussi se trouve dans mon r=E9seau locale
"192.168.0.20" , si je tappe dans url "http://192.168.0.20" addresse de
ma web cam j'ai la possibilit=E9 d'administrer les options de la webcam,
je voudrai pouvoir acceder =E0 ces options depuis partout il me faut
donc faire avec mon Server iis un liens sur cette ip.. mais je n'y
arrive malheusement pas.. qqun =E0 la solution ?

Merci

3 réponses

jbongran
wrote:
Hello,

J'ai un server 2003 server qui me fait tout , DNS, DHCP, ROOTER,
SERVER IIS, je suis dans un réseau locale "192.168.x.x" et voila que
j'ai acheté une webcam ip qui elle aussi se trouve dans mon réseau
locale "192.168.0.20" , si je tappe dans url "http://192.168.0.20"
addresse de ma web cam j'ai la possibilité d'administrer les options
de la webcam, je voudrai pouvoir acceder à ces options depuis partout
il me faut donc faire avec mon Server iis un liens sur cette ip..
mais je n'y arrive malheusement pas.. qqun à la solution ?

Merci

Si j'ai bien compris le besoin, tu veux pouvoir accèder d'un autre réseau
que ton lan a ta caméra ?
Si c'est depuis internet, il suffit de rediriger un port autre que celui
utilisé par iis (par ex: 81) vers le port 80 de la caméra au niveau du
firewall.
Je ne connait pas de moyen "simple" d'utiliser IIS en une sorte de reverse
proxy"
f__a__b
Mais si jamais je peu paramètrer sous les options de ma webcam 2 DNS !
mais je sais pas si avec mon server IIS de windows 2003 server j'arrive
a gérer 2 DNS et rendre accessible ma Webcam .. ?
jbongran
wrote:
Mais si jamais je peu paramètrer sous les options de ma webcam 2 DNS !
mais je sais pas si avec mon server IIS de windows 2003 server
j'arrive a gérer 2 DNS et rendre accessible ma Webcam .. ?

Merci de detailler un peu plus :
Ce que tu veux faire exactement
La topologie dans laquelle tu veux le faire (réseau, router, firewall,
etc...)