Serveur WEB & répartition géographique,

Le
Laurent ARNAL
Bonjour,

A une époque, j'avais entendue parlé d'une société qui propose des
services de caches Web, répartie sur plusieurs pays, permettant
d'assurer la montée en charge d'un site Web lors de période de forte
demande.

Le service fonctionnait en maintenant des copies du site Web
(principalement les contenues statiques, fichiers de gros volumes) dans
divers ordinateurs caches, et avec un système d'URL particulier et un
roud-robin pour répartir la charge entre les différents serveurs.

Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le nom de cette société.
Est-ce que quelqu'un se rapelle de ce nom ?

Laurent.
Jean-Dominique
Le #144663
Laurent ARNAL wrote:
[...]

Il y a pour les plus connus :

Akamai

limelight

Tu peux rechercher Content delivery network, tu en trouveras sans doute
une poignée pouvant répondre à tes éventuels besoins.

Bon courage.

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org