Serveur web sur un réseau local ?

6 réponses
Nicolas
Bonsoir,

J'ai 2 PC connectés en réseau et l'un partage une connexion ADSL Free. Les 2
PC ont donc accès à internet sans problème.

Pour des raisons de puissance machine, je voudrais installer mon serveur
Apache sur le PC qui n'a pas l'accès direct à internet et qui y accède via
le partage sur l'autre machine.

Le problème c'est que depuis le web, je n'arrive pas à accéder aux pages du
serveurs (ce qui peut se comprendre).
Je crois que je ne peut pas avoir une @IP par machine (sauf erreur de ma
part).

Y-a-t-il une solution (dérouter les flux sur le port 80 de la première vers
la deuxième par exemple) ?

6 réponses

Annie D.
Nicolas wrote:

J'ai 2 PC connectés en réseau et l'un partage une connexion ADSL Free. Les 2
PC ont donc accès à internet sans problème.

Pour des raisons de puissance machine, je voudrais installer mon serveur
Apache sur le PC qui n'a pas l'accès direct à internet et qui y accède via
le partage sur l'autre machine.

Le problème c'est que depuis le web,

Depuis l'internet public. Le web, c'est autre chose.

je n'arrive pas à accéder aux pages du serveurs (ce qui peut se comprendre).
Je crois que je ne peut pas avoir une @IP par machine (sauf erreur de ma
part).

Y-a-t-il une solution (dérouter les flux sur le port 80 de la première vers
la deuxième par exemple) ?

Voilà. En anglais on appelle ça du "port forwarding".
Quel OS tourne sur la machine qui partage la connexion ?

Nicolas
"Annie D." a écrit dans le message de
news:
Nicolas wrote:

J'ai 2 PC connectés en réseau et l'un partage une connexion ADSL Free.
Les 2

PC ont donc accès à internet sans problème.

Pour des raisons de puissance machine, je voudrais installer mon serveur
Apache sur le PC qui n'a pas l'accès direct à internet et qui y accède
via

le partage sur l'autre machine.

Le problème c'est que depuis le web,

Depuis l'internet public. Le web, c'est autre chose.

je n'arrive pas à accéder aux pages du serveurs (ce qui peut se
comprendre).

Je crois que je ne peut pas avoir une @IP par machine (sauf erreur de ma
part).

Y-a-t-il une solution (dérouter les flux sur le port 80 de la première
vers

la deuxième par exemple) ?

Voilà. En anglais on appelle ça du "port forwarding".
Quel OS tourne sur la machine qui partage la connexion ?

Partage de connexion avec W2000

Je crois que j'ai également trouvé une info sur
http://www.easyphp.org/intra-inter.php3 "Accéder depuis Internet au serveur
Web qui est derrière un routeur".

Annie D.
Nicolas wrote:

Voilà. En anglais on appelle ça du "port forwarding".
Quel OS tourne sur la machine qui partage la connexion ?

Partage de connexion avec W2000

Dans ce cas allez voir dans les propriétés du partage de connexion, et
ajoutez une redirection du port TCP 80 vers l'adresse IP du serveur web.

Nicolas
"Annie D." a écrit dans le message de
news:
Nicolas wrote:

Voilà. En anglais on appelle ça du "port forwarding".
Quel OS tourne sur la machine qui partage la connexion ?

Partage de connexion avec W2000

Dans ce cas allez voir dans les propriétés du partage de connexion, et
ajoutez une redirection du port TCP 80 vers l'adresse IP du serveur web.

Je ne vois pas de paramètre de redirection, je pense que cela n'est dispo
que sur Windows 2000 Server, ce qui n'est pas mon cas.

Annie D.
Nicolas wrote:

Dans ce cas allez voir dans les propriétés du partage de connexion, et
ajoutez une redirection du port TCP 80 vers l'adresse IP du serveur web.

Je ne vois pas de paramètre de redirection, je pense que cela n'est dispo
que sur Windows 2000 Server, ce qui n'est pas mon cas.

Ben voyons.
Et l'aide en ligne ? (onglet "Index", mot-clé "partage d'une connexion
internet", rubrique "Configurer le partage...")

Connexions réseau et accès à distance
Propriétés de la connexion à partager
Onglet "Partage"
Bouton "Paramètres..."
Onglet "Services"
Bouton "Ajouter..."

Nicolas
"Annie D." a écrit dans le message de
news:
Nicolas wrote:

Dans ce cas allez voir dans les propriétés du partage de connexion, et
ajoutez une redirection du port TCP 80 vers l'adresse IP du serveur
web.

Je ne vois pas de paramètre de redirection, je pense que cela n'est
dispo

que sur Windows 2000 Server, ce qui n'est pas mon cas.

Ben voyons.
Et l'aide en ligne ? (onglet "Index", mot-clé "partage d'une connexion
internet", rubrique "Configurer le partage...")

Connexions réseau et accès à distance
Propriétés de la connexion à partager
Onglet "Partage"
Bouton "Paramètres..."
Onglet "Services"
Bouton "Ajouter..."

HI ...
En fait, dans le doute j'avais quand même essayé ta manip comme tu
l'indiques dans le détail ci-dessus.
Je suis entrain de préparer la 2ième machine (installe OS en cours).
Je ferais les essais complets tout à l'heure.
Ca se présente bien.

Merci de ton aide et de ta patience. ;-)