Serveur X et ma Radeon 9700 mobility... snirfl

1 réponse
guill
HIIIIII!

Hello tout le monde
Voici mon problème : j'installe Debian sur mon Asus A4000... Tout roule,
le son fonctionne, l'affichage aussi. Seulement dans le menu Gnome
Préférences Résolution de l'écran.
Comme choix j'ai ou bien 800*600 (choix actuel :'( )
ou bien 640*480 (ce qui ne sera jamais mon choix ;) )
Voila merci de votre coup de main... autant la config de Jack Ardour et
tout le tralala pour l'audio sous Linux, ça va, mais alors dès qu'il
s'agit de problèmes de ce genre... hum... *Merci tout le monde!

*

*Merci de m'aider, tout en sachant que je ne suis pas un pro de la
Debian ;) mais qu'à 16 ans j'ai quand même décidé de me tourner vers
autre chose qu'une fenêtre ovale... Micro$oft doit vraiment avoir un
architecte bizarre...*

**

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gurvan Huiban
On Wednesday 28 September 2005 19:44, wrote:
HIIIIII!

Hello tout le monde
Voici mon problème : j'installe Debian sur mon Asus A4000... Tout roule,
le son fonctionne, l'affichage aussi. Seulement dans le menu Gnome
Préférences Résolution de l'écran.
Comme choix j'ai ou bien 800*600 (choix actuel :'( )
ou bien 640*480 (ce qui ne sera jamais mon choix ;) )
Voila merci de votre coup de main... autant la config de Jack Ardour et
tout le tralala pour l'audio sous Linux, ça va, mais alors dès qu'il
s'agit de problèmes de ce genre... hum... *Merci tout le monde!

*

*Merci de m'aider, tout en sachant que je ne suis pas un pro de la
Debian ;) mais qu'à 16 ans j'ai quand même décidé de me tourner v ers
autre chose qu'une fenêtre ovale... Micro$oft doit vraiment avoir un
architecte bizarre...*

J'ai moyen compris: quel est le problème? Les résolutions de l'écran proposées
sont trop basses?

Je pense que c'est ton serveur X qui est mal reglé. (de mémoire) si tu fais un
dpkg-reconfigure xerver-xorg
tu peux reconfigurer ça proprement et dire que ton écran permet le 1024 x768 en
60Hz (par exemple); ce qui devrait te résoudre le problème (i.e. augme nter
la résolution de l'écran)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)