Serveurs de licence TSE de secours

1 réponse
claire
bonjour,
Nous n'avons pas eu de réponse à ce post. Alors nous essayons encore une fois:

Beaucoup de questions ont été répondues sur l'intérêt d'avoir un DC "de
secours" dans le domaine, pour prendre le relais en cas de défaillance du
premier.
Mais qu'en est'il pour TSE :
Un client TSE qui lance sa connexion (sur un TS applicatif) bureau distant ,
le fait bien sur une @ip, et non sur un
domaine ! Et si ce DC est HS, aucun autre du domaine ne répondra ?
D'autre part, si le serveur de licence (TS) est un DC et quil lâche. Si des
licences ne sont pas chargées sur une autre machine
(en parallèle donc) un DC secondaire dans le domaine ne changera rien !!
Enfin, si les 2 seuls DC du domaine sont 2k et 2K3,(2K étant déja serveur de
lecinces) est 'il pensable de compter sur le 2k pour désservir des licences
à une session bureau distant sur le 2K3 ? et inversement ?
Merci de nous éclairer, surtout si on se trompe.

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
claire wrote:
|| bonjour,
|| Nous n'avons pas eu de réponse à ce post. Alors nous essayons encore
|| une fois:
||
|| Beaucoup de questions ont été répondues sur l'intérêt d'avoir un DC
|| "de secours" dans le domaine, pour prendre le relais en cas de
|| défaillance du premier.
|| Mais qu'en est'il pour TSE :
|| Un client TSE qui lance sa connexion (sur un TS applicatif) bureau
|| distant , le fait bien sur une @ip, et non sur un
|| domaine ! Et si ce DC est HS, aucun autre du domaine ne répondra ?
|| D'autre part, si le serveur de licence (TS) est un DC et quil lâche.
|| Si des licences ne sont pas chargées sur une autre machine
|| (en parallèle donc) un DC secondaire dans le domaine ne changera
|| rien !! Enfin, si les 2 seuls DC du domaine sont 2k et 2K3,(2K étant
|| déja serveur de lecinces) est 'il pensable de compter sur le 2k
|| pour désservir des licences à une session bureau distant sur le 2K3
|| ? et inversement ?
|| Merci de nous éclairer, surtout si on se trompe.
CF réponse du post 2ème serveur d'application

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum