serveurs freeware

Le
bpdu92
bonjour tous
cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
merci d'avance
Sylvain
Le #281268
bpdu92 wrote on 04/12/2007 18:29:

cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan [...]

?? toutes les distribs linux incluent ces services !

le cout d'un serveur est principalement celui de la machine et de sa
connexion (mais peut être avez-vous des CPU freeware et une connection
Internet (haut débit, pas ADSL) gratuite...).

Sylvain.

Nina Popravka
Le #281265
On Tue, 04 Dec 2007 21:05:16 +0100, Patrick Lamaizière

Mercury 32 (que j'aimais bien) mais je ne sais plus s'il est toujours
gratuit.

Yep, c'est vachement bien, Mercury 32, j'en ai plusieurs qui tournent
comme des horloges depuis des années.
Semble être toujours gratuit pour un usage perso.
--
Nina

bpdu92
Le #281263
On Tue, 04 Dec 2007 19:53:25 +0100, Sylvain
bpdu92 wrote on 04/12/2007 18:29:

cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan [...]

?? toutes les distribs linux incluent ces services !
me fout de Linux, c pour Windows

en effet c'etait pas precisé dans la demande,
mais pouvait se deduire facilt, Macallan n'etant disponible
que sur Windows

le cout d'un serveur est principalement celui de la machine
gratuite dans mon cadre associatif (don d'un adherent à l'assoc)

et de sa
connexion (mais peut être avez-vous des CPU freeware
oui, déjà repondu ci-dessus

et une connection
en français c'est connexion

Internet (haut débit, pas ADSL) gratuite...).
sans objet, et pas de budget, c pour un reseau local, pour un cours

pour debutants

Sylvain.
merci de tes remarques pertinentes

bpdu92
Le #281262
On Tue, 04 Dec 2007 21:02:40 +0100, Patrick Lamaizière

Sylvain wrote:

cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan [...]

?? toutes les distribs linux incluent ces services !

Mais il ne veut pas un linux, il veut juste un serveur POP.
merci de ton aide, Patrick, en effet Linux pas concerné,

mais je voudrais webmail en plus de pop
A+

Sylvain
Le #281220
bpdu92 wrote on 04/12/2007 22:55:

me fout de Linux, c pour Windows

"en français" cela signifie ?...

en effet c'etait pas precisé dans la demande,

en effet.

le cout d'un serveur est principalement celui de la machine
gratuite dans mon cadre associatif (don d'un adherent à l'assoc)

le courant celui d'un adhérent électricien, et la maintenance celui d'un
technos désoeuvré, c'est beau le bénévolat !

Internet (haut débit, pas ADSL) gratuite...).
sans objet, et pas de budget, c pour un reseau local, pour un cours

pour debutants

ah c'est pour donner un cours que tu cherches les references d'un tuto
je comprends mieux le choix de l'environnement.

Sylvain.

bpdu92
Le #281219

bpdu92 wrote:

cherchant un serveur de mail freeware pop3 et webmail
j'ai trouvé HMail et Macallan
puis-je avoir votre avis..et les references d'un tuto ?
peut-etre pouvez vous m'en conseiller d'autres ?

Je ne connais pas ces softs. Coté serveurs POP/SMTP il y a Hamster (libre),
Mercury 32 (que j'aimais bien) mais je ne sais plus s'il est toujours
gratuit.
aucun des 2 n'est webmail

Coté Webmail, SquirellMail doit tourner sous Windows je crois.
faut 2 serveurs, 1 pour le pop et un autre,avec Apache pour le webmai

? ?
merci mais trop lourd, HMail et Macallan
ne demandent pas de serveur Web
cdlt

bpdu92
Le #281218
On Tue, 04 Dec 2007 21:14:23 +0100, Nina Popravka

[...]

merci Nina, mais il semble que le Webmail Mercury n'est pas encore
disponible :
1-sur le site
http://email.about.com/cs/winserverreviews/gr/mercury32.htm
il dit : Mercury/32 is a SMTP/POP/IMAP, Finger, PH
and, partly, webmail server
c quoi, partly ?

2-au cours de l'install,
message 'Future versions of Mercury will use MercuryB
to provide WebMail services

as tu une experience contraire, soit webmail ok ?
merci d'avance

bpdu92
Le #281217
On Tue, 04 Dec 2007 23:48:14 +0100, Sylvain

le courant celui d'un adhérent électricien,
non, fourni avec la salle, par la commune

et la maintenance celui d'un
technos désoeuvré, c'est beau le bénévolat !
ya que 1 million d'assos en France

[...]

on va finir par s'entendre !

Sylvain.
A+

Sylvain
Le #281216
bpdu92 wrote on 05/12/2007 00:08:

[...]

et ?
""webmail"" tient plus du concept (forme d'utilisation) que d'un service
('pop3' est fourni par un agent, webmail par un serveur web).

donc quelque pages php / whatever suffisent à fournir un accès à ses
mails (à gérer un compte mail) via une interface html.
évidemment, cela n'aurait pas d'intérêt pour une formation presse-button

Sylvain.

J.B.
Le #281214
Le Tue, 04 Dec 2007 22:55:29 +0100, bpdu92

Mal élevé ? Digestion difficile ?
--
J.Bratières