Serveurs hp cartes réseau en teaming

bariolatino
Bonjour,

J'ai des serveurs hp avec deux cartes réseau en teaming, doit-on connecter les deux cartes sur des switch différents ou sur un meme switch d'une meme pile pour optimiser?

Merci pour vos réponses.

none
bariolatino a écrit :
[...]

Tout dépend de ce que tu entends par "teaming"...

S'il s'agit d'une aggrégation 802.11ad, alors il faut les connecter au
même switch... et paramétrer ton switch pour un aggrégat 802.11ad ! Il
faut donc que ton swtich supporte lui-aussi l'aggrégation de liens.
(switch administrable donc)

--
Rico
Arnal
none a écrit :
bariolatino a écrit :
[...]

802.3ad ou LACP et non 802.11ad

Sinon tout dépend quel est le but sécurisation de l'architecture ou
augmentation des débits ?

Si sécurisation : sur deux switchs avec 802.3ad en fail over
Si augmentation des débits alors sur un switch (physique ou virtuel) en
802.3ad agrégation

Dans un cas si tu perd un switch le serveur est toujours connecté

Dans le second si tu es sur un switch physique alors si il tombe tu n'a
plus de réseau
si tu est sur un switch virtuel (composé de plusieurs switch physique
en stack) si un des switch tombe il en reste un autre et ton serveur est
toujours connecté.

La meilleur solution étant la dernière mais c'est aussi la plus onéreuse.