Les serveurs news vérolés ?

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Impossble de charger les entêtes des news ce matin dans OE6.
Erreur de tâche :

Configuration :
Compte : msnews.microsoft.com
Serveur : msnews.microsoft.com
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0e

De son côté Norton (NIS 2006) gueule parce que msnews.microsoft essaye
d'entrer par un port non utilisé.
Merci de vos lumières.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%237q% pour écrire ceci :

[...]

Ça remarche depuis 5 mn, sans avoir touché à rien, même pas à Norton.
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
itou pour moi!
on se sent moins seul

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo3*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

itou pour moi!
on se sent moins seul

Je soupçonne quand même Norton, car ce matin il a fait un live update
des
prévention d'intrusion, et il vient de bloquer une tentative
d'intrusion, dont les détails sont les suivants :
Intrusion : MS Outlook Express NNTP XHDR DoS
Intrus : msnews.microsoft.com(207.46.248)(nntp(119))
Niveau de rusque : Elevé
Protocole : TCP
IP attaquée : (celle de mon PC)
Port attaqué : 4291

Il faut que j'aille voir au niveau des préventions d'intrusion si la
signature MS Outlook Expresse NNTP XHDR DoS fait partie des interdits,
et si Autoblock bloque l'IP 207.46.248. Mais sont-ce bien des paramètres
*normaux* de OE6 et du msnews.microsoft.com

Merci.

PS : En désactivant NIS 2006 et en rebootant OE6, les entêtes se sont
chargés.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Rebonjour,
J'ai une partie de ma réponse ici : http://www.faqoe.com/rep/fourrk.htm
Je peux donc débloquer dans Autoblock de NIS 2006 le serveur
207.46.428.16 .
J'ai également supprimé des exclusions de signature : MS Outlook Express
NNTP XDHR DoS .
Si quelqu'un peut me dire à quoi correspond XDHR DoS ?? %-(
Je me demande si NIS 2006 n'a pas mis OE6 version XP SP1 en signature
exclue ???
A suivre.
En tout cas, mon cher Serge (Azo3), ça a l'air d'être OK après ces 2
petits paramétrages quim'ont permis d'aller encore plus loin dans les
entrailles de Norton. lol
--
Jacquouille la Fripouille