Service Aide et support

9 réponses
Bvarc
Bonsoir,
Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
d'erreur suivant:

Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
en cours d'exécution.
Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.

Dans ce cas, comment faire pour le démarrer ci celui-ci n'est pas dans le
service?

Merci d'avance.

9 réponses

Bouby6Killer
Bonsoir,
il est vraiment étonnant qu'aide et support ait disparu de la console de
services.
Peut-être a-t'il été supprimé du registre, dans ce cas, il faudrait recréer
la clé et ses valeurs...

Le service d'aide et de support est HELPSVC, et il dépend du service RPCSS.

Essayez en ligne de commande:
net start rpcss
net start helpsvc

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez la présence de la clé suivante
dans REGEDIT:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceshelpsvc]

Si elle est absente, il faudra la recréer manuellement, ou via une
restauration ou réinstallation...
Claude LaFrenière
Bonjour *Bvarc* :

Bonsoir,
Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
d'erreur suivant:

Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
en cours d'exécution.
Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.

Démarrer | exécuter | services.msc

met-le en mode de démarrage manuel et il sera lancé au besoin..
Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour Bvarc* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonsoir,
| Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
| support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
| d'erreur suivant:
|
| Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
| en cours d'exécution.
| Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.
|
| Dans ce cas, comment faire pour le démarrer ci celui-ci n'est pas dans le
| service?
|
| Merci d'avance.

Voir http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
et l'item 6 du paragraphe suivant qui montre comment réenregistrer le Service.

Autre piste :
http://windowsxp.mvps.org/helpctr.htm
==> 8. "Help and Support Error" - Service not started
Le fichier helpscv.zip contient helpsvc.reg qui permet de recréer les clés du
Registre concernant le service, mais le texte est en anglais (la description et
le nom du service seront en anglais). Je l'indique donc que pour info, mais tu
peux le recréer en français depuis un autre PC.

==> 9. Reinstalling Help and Support Center in Windows XP
J'ai créé le batch comme conseillé :
(copier ces commandes dans un fichier Bloc-Notes et le renommer en
RépareAide.cmd)

tskill helpsvc.exe
tskill helphost.exe
tskill helpctr.exe
net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register

C'est la même procédure que celle de PN, le batch fonctionne.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Bvarc
Commant faire si le service'Aide et support " n'est pas présent dans celui-ci.
Merci

Bonjour *Bvarc* :

Bonsoir,
Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
d'erreur suivant:

Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
en cours d'exécution.
Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.

Démarrer | exécuter | services.msc

met-le en mode de démarrage manuel et il sera lancé au besoin..
Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bvarc
Bonsoir,
La clée
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceshelpsvcEnum et
Parameters]
et malgré ça ne fonctione pas

Bonsoir,
il est vraiment étonnant qu'aide et support ait disparu de la console de
services.
Peut-être a-t'il été supprimé du registre, dans ce cas, il faudrait recréer
la clé et ses valeurs...

Le service d'aide et de support est HELPSVC, et il dépend du service RPCSS.

Essayez en ligne de commande:
net start rpcss
net start helpsvc

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez la présence de la clé suivante
dans REGEDIT:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceshelpsvc]

Si elle est absente, il faudra la recréer manuellement, ou via une
restauration ou réinstallation...

Claude LaFrenière
Bonjour *Bvarc* :

Commant faire si le service'Aide et support " n'est pas présent dans celui-ci.
Merci

Réinstaller l'aide et support dans W xp:

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infpchealth.inf
ou
clic droit sur pchealth.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bvarc
Bonsoir
J'ai déja réinstaller l'aide et support comme tu a indiqué, mais toujours
pas d'aide et support dans service.
Merci

Bonjour *Bvarc* :

Commant faire si le service'Aide et support " n'est pas présent dans celui-ci.
Merci

Réinstaller l'aide et support dans W xp:

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infpchealth.inf
ou
clic droit sur pchealth.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bvarc
Bonsoir
Merci pour ces conseils
J'ai créer un batch comme vous avez indiqué et enfin la fenêtre Aide et
support s'ouvre!

*Bonjour Bvarc* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonsoir,
| Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
| support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
| d'erreur suivant:
|
| Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
| en cours d'exécution.
| Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.
|
| Dans ce cas, comment faire pour le démarrer ci celui-ci n'est pas dans le
| service?
|
| Merci d'avance.

Voir http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
et l'item 6 du paragraphe suivant qui montre comment réenregistrer le Service.

Autre piste :
http://windowsxp.mvps.org/helpctr.htm
==> 8. "Help and Support Error" - Service not started
Le fichier helpscv.zip contient helpsvc.reg qui permet de recréer les clés du
Registre concernant le service, mais le texte est en anglais (la description et
le nom du service seront en anglais). Je l'indique donc que pour info, mais tu
peux le recréer en français depuis un autre PC.

==> 9. Reinstalling Help and Support Center in Windows XP
J'ai créé le batch comme conseillé :
(copier ces commandes dans un fichier Bloc-Notes et le renommer en
RépareAide.cmd)

tskill helpsvc.exe
tskill helphost.exe
tskill helpctr.exe
net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register

C'est la même procédure que celle de PN, le batch fonctionne.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Bvarc
Bonsoir
Weuiller ne pas tenir compte du precédant message et le rectifier comme suit:

J'ai créer un batch comme vous avez indiqué et enfin la fenêtre Aide et
support s'ouvre! sauf quant j'ouvre l'utilitaire de configuration système
dans Aide et support ou en tapant msinfo32 dans la fenêtre excuter j'ai le
centre d'aide et support qui s'ouvre à la place, est ce que une erreur dans
le fichier batch?
Merci

*Bonjour Bvarc* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonsoir,
| Quant j'ouvre le service (services.msc) je n'ai pas le service aide et
| support dans celui-ci, ci je fait appel a l'aide et support j'ai le message
| d'erreur suivant:
|
| Windows ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas
| en cours d'exécution.
| Pour corriger ce problème, démarrer le Service nommé 'Aide te support'.
|
| Dans ce cas, comment faire pour le démarrer ci celui-ci n'est pas dans le
| service?
|
| Merci d'avance.

Voir http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
et l'item 6 du paragraphe suivant qui montre comment réenregistrer le Service.

Autre piste :
http://windowsxp.mvps.org/helpctr.htm
==> 8. "Help and Support Error" - Service not started
Le fichier helpscv.zip contient helpsvc.reg qui permet de recréer les clés du
Registre concernant le service, mais le texte est en anglais (la description et
le nom du service seront en anglais). Je l'indique donc que pour info, mais tu
peux le recréer en français depuis un autre PC.

==> 9. Reinstalling Help and Support Center in Windows XP
J'ai créé le batch comme conseillé :
(copier ces commandes dans un fichier Bloc-Notes et le renommer en
RépareAide.cmd)

tskill helpsvc.exe
tskill helphost.exe
tskill helpctr.exe
net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register

C'est la même procédure que celle de PN, le batch fonctionne.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]