service "aide et support" manquant

11 réponses
claudinet
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une fenêtre
me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois endroits
différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries et a:
c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a: c:/windows/system32/dllcache

Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois fichier (les mêmes 715k) on me
dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un autre pc
je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je crois me
souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne sais plus
laquelle...........

mille merci

claudinet

10 réponses

1 2
Eric Giffard
Bonjour
Sur ce lien il y a le truc, c'est une propriété du menu démarré
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-aide-et-support-disparu.htm
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"claudinet" a écrit dans le message de news:
efuVwR1$
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une fenêtre
me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois endroits
différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries et a:
c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a: c:/windows/system32/dllcache

Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois fichier (les mêmes 715k) on me
dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un autre pc
je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je crois me
souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne sais plus
laquelle...........

mille merci

claudinet

Merci mais helas ....la cde dans le menu demarrer apparait bien, et de fait
dans personnaliser la case est cochée.....
par contre dans : "propriete de poste de travail......gerer.....services et
applications......services.....le service "aide et support a disparu

bien a vous

Eric Giffard wrote:
Bonjour
Sur ce lien il y a le truc, c'est une propriété du menu démarré
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-aide-et-support-disparu.htm
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"claudinet" a écrit dans le message de
news: efuVwR1$
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une
fenêtre me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois
endroits différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries
et a: c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a:
c:/windows/system32/dllcache Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois
fichier (les mêmes 715k)
on me dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un
autre pc je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je
crois me souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne
sais plus laquelle...........

mille merci

claudinet

Encore merci mais helas trois fois helas rien ne marche ......malgres que le
petit programme fixwinxp...me dit qu'il a corriger le registre...
Le service aide et support pas encore retabli

amicalement
claude

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
eifn5k$2e6$
Re-Bonjour
Trouver ça aussi :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_me/perte_de_laide_sous_windows_xp-150359/messages-1.html

il parle d'un correctif fixwinxp_aide_support.vbs créé par Doug Knox dans la
discussion

Ils en parlent aussi à http://www.informatruc.com/forum/ftopic11729.php

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"claudinet" a écrit dans le message de news:
OY3A7s1$
Merci mais helas ....la cde dans le menu demarrer apparait bien, et de
fait
dans personnaliser la case est cochée.....
par contre dans : "propriete de poste de travail......gerer.....services
et
applications......services.....le service "aide et support a disparu

bien a vous

Eric Giffard wrote:
Bonjour
Sur ce lien il y a le truc, c'est une propriété du menu démarré
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-aide-et-support-disparu.htm
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"claudinet" a écrit dans le message de
news: efuVwR1$
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une
fenêtre me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois
endroits différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries
et a: c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a:
c:/windows/system32/dllcache Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois
fichier (les mêmes 715k)
on me dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un
autre pc je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je
crois me souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne
sais plus laquelle...........

mille merci

claudinet

Le Claude
Salut,

N'aurais tu pas comme moi, en 2003 fais un jour un peu de nettoyage du Registre avec
un des ces petits utilitaires à la c.. ? S'il en est ainsi, les fichiers supprimés sont
dans une "réserve" dans le Répertoire qui contient le "Nettoyeur".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"claudinet" a écrit dans le message de news:
efuVwR1$
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune référence
concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une fenêtre me signale
que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois endroits différents a
savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries et a: c:/windows/servicepackfiles/i386 ET
aussi a: c:/windows/system32/dllcache

Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois fichier (les mêmes 715k) on me dit que je
dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un autre pc je le
trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je crois me souvenir
qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne sais plus laquelle...........

mille merci

claudinet

Patrick
Bonjour claudinet,
In news:efuVwR1$,
claudinet typed:
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une
fenêtre me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois endroits
différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries et a:
c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a:
c:/windows/system32/dllcache
Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois fichier (les mêmes 715k)
on me dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un
autre pc je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je
crois me souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne
sais plus laquelle...........

mille merci

claudinet

Essaies les instructions données par ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
en suivant les instructions du paragraphe "Aide et Support - Gel
lors de l'ouverture".

--

Cordialement,

Patrick

Eric Giffard
Ben là j'sais plus quoi te proposer, mais si tu trouve une solution, ça
m''intéresse !

"claudinet" a écrit dans le message de news:
O0y0Bb2$
Encore merci mais helas trois fois helas rien ne marche ......malgres que
le petit programme fixwinxp...me dit qu'il a corriger le registre...
Le service aide et support pas encore retabli

amicalement
claude

j
Bonjour à tous !

"claudinet" a écrit dans le message
news:O0y0Bb2$

Encore merci mais helas trois fois helas rien ne marche ......malgres que
le petit programme fixwinxp...me dit qu'il a corriger le registre...
Le service aide et support pas encore retabli

amicalement

Solution trouvée sur le site de Microsoft france en recherchant helpctr.exe

En fait, il faut réinstaller l'Aide et Support ---»

Il faut cliquer droit sur le fichier PCHealth.inf dans le répertoire
Windowsinf et cliquer ensuite sur installer.

Cela demande les fichiers nécessaires. Il faut indiquer le chemin si Windows
ne trouve pas le fichier.

Et dis-ns :o)

[ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a024 ]

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

claudinet
bonjour chers .....eric et jackie

Encore merci pour votre aide..... mais helas mon probleme toujours pas
reglé...

Pour info voici l historique.... apres les conseils de Eric, j'ai utilisé
les lignes de commandes trouvées sur le site de PN (la panthere noire) et
miracle....le service "aide et support" est enfin reapparu dans la liste des
services.....seulement lorsque je demande l aide, une fenetre s'ouvre me
signalant que windwos ne trouve pas le fichier "helpctr.exe" bien que ce
dernier soit bien present.

Apres avoir suivi les conseils de jackie, j 'ai installe "pchealth.inf" et
remiracle windows ne me dit plus qu'il ne trouve pas le fameux fichier !
seulement il ne l ouvre pas !!!!
Lorsque je demande l aide et que je regarde dans les processus lancés, deux
processus se lance : helpsvc et helpctr...mais ils disparaissent apres trois
secondes !!!!!!!

Voila c'est pas tres grave mais j'enr... de ne pas trouver la raison de
cette chose.....j ai passé des heures a analyser la base de registre (par
comparaison avec un autre pc) sans succes....

Peut etre me suis je mal pris pour installer pchealth.inf .... car je n'ai
pas le cd avec SP2 (sp2 est installe mais j ai pas garder le fichier) j'ai
donc du me debrouiller avec des cds d'installation contenant le SP2 !!!

Tres amicalement

claude

claudinet wrote:
Bonjour a tout les passionnnés

Malgres de nombreuse recherches infructueuses, je n ai trouvé aucune
référence concernant mon sujet.

Voici: lorsque je veut ouvrir le fichier d'aide de Windows xp, une
fenêtre me signale que le fichier "helpctrl.exe" est manquant !

Si je fait une recherche, je le trouve (helpctrl.exe) a trois endroits
différents a savoir: C:/windows/pchealth/helpctr/binaries et a:
c:/windows/servicepackfiles/i386 ET aussi a:
c:/windows/system32/dllcache
Lorsque je veut exécuter l'un de ces trois fichier (les mêmes 715k)
on me dit que je dois démarrer le "service aide et support"

Hélas je trouve bien les services , mais pas celui la !!! (sur un
autre pc je le trouve )

Question : comment réinstalle t'on le service "aide et support" ?

D'avance merci et bravo a qui me trouvera la solution.

Autre question pour un amis, les icônes du bureau on disparu , je
crois me souvenir qu'il suffit exécuter une commande....mais je ne
sais plus laquelle...........

mille merci

claudinet

j
re'

"claudinet" a écrit dans le message
news:

Encore merci pour votre aide..... mais helas mon probleme toujours pas
reglé...
.....couic...............

Vois le détail par là

* ( avec CD)
http://support.microsoft.com/kb/555329/fr

Si tu comprends l'anglais , bascule sur la version de base :o)
http://support.microsoft.com/kb/555329/en-us

********** Sans CD***********

http://support.microsoft.com/kb/888018/fr

Comme il s'agit de toucher au Registre , n'oublie pas de créer un Point de
restau ( ou de sauvegarde avec ERUNT
http://www.gratilog.net/systeme1#erunt.htm )

et dis-ns :o)

----
Cdlt@+

[
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=helpctr.exe&catalog=LCID%3D1036&spid=&qryWt=&mode=r&cusúlse&x&y ]

claudinet
Bonjour
non je ne vous oublie pas.......mais même la derniere suggestion n'a pas
fonctionné si même windows me dit que tout s'est bien deroulé !!!
Je n ai toujours pas acces a "l aide" ......je continue mes essais avant
de reinstaller windows.....je tiendrai le groupe (et vous bien sur ) au
courant du resultat.................. a
bientot.........amicalement........claude

wrote:
re'

"claudinet" a écrit dans le message
news:

Encore merci pour votre aide..... mais helas mon probleme toujours
pas reglé...
.....couic...............

Vois le détail par là

* ( avec CD)
http://support.microsoft.com/kb/555329/fr

Si tu comprends l'anglais , bascule sur la version de base :o)
http://support.microsoft.com/kb/555329/en-us

********** Sans CD***********

http://support.microsoft.com/kb/888018/fr

Comme il s'agit de toucher au Registre , n'oublie pas de créer un
Point de restau ( ou de sauvegarde avec ERUNT
http://www.gratilog.net/systeme1#erunt.htm )

et dis-ns :o)

----
Cdlt@+

[
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=helpctr.exe&catalog=LCID%3D1036&spid=&qryWt=&mode=r&cusúlse&x&y
]

1 2