=>> Service après vente SENNHEISER ?

Le
Andrejhy
Bonjour,

J'ai acheté sur Internet un casque TV haut de gamme SENNHEISER .

Comme pratiquement tous les distributeurs sur Internet n'assurent pas
eux-mêmes le SAV, ils vous invitent à contacter directement l'importateur du
produit en France .

Seulement voila, l'importateur et distributeur officiel de SENNHEISER en
France refuse de prendre en charge la réparation de mon casque.

Quels sont mes recours ?

Que me conseillez-vous ?

Merci

André
Michel
Le #18882161
> J'ai acheté sur Internet un casque TV haut de gamme SENNHEISER .

Vendeur français, casque sous garantie ?

Comme pratiquement tous les distributeurs sur Internet n'assurent pas
eux-mêmes le SAV, ils vous invitent à contacter directement
l'importateur du produit en France .

En France, le VENDEUR est responsable de la garantie

Seulement voila, l'importateur et distributeur officiel de SENNHEISER en
France refuse de prendre en charge la réparation de mon casque.

Pas obligé, il n'y a aucun lien contractuel entre l'acheteur et
l'importateur.

Quels sont mes recours ?

Te retourner contre le vendeur

Que me conseillez-vous ?

idem
Andrejhy
Le #18882411
Désolé, mais la notice jointe à l'appareil ne renseigne que SENNHEISER
France pour la distribution et le SAV en France !

De plus, vous savez très bien que tous les cybermarchands vous renvoient
vers le fabricant ou l'importateur du produit !

De toute façon, aucun cybermarchand n'a d'atelier de réparation et si un
produit doit être réparé, ils l'envoient vers le fabricant/importateur !

Alors, pourquoi SENNHEISER France refuse-t-il la prise en charge d'un
produit défectueux puisque de toute façon, il le recevra du commerçant qui
l'a vendu !

Mon opinion, c'est la démonstration du combat de SENNHEISER pour une
distribution "au plus haut prix" par les commerçants qui ne vendent pas par
Internet !

André

"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news:49b8c18f$0$2747$
> [...]

France refuse de prendre en charge la réparation de mon casque.

Pas obligé, il n'y a aucun lien contractuel entre l'acheteur et

Patrick V
Le #18885111
Andrejhy a écrit :
[...]

Ils disent ce qu'ils veulent, mais la loi dit autrement.

De toute façon, aucun cybermarchand n'a d'atelier de réparation et si un
produit doit être réparé, ils l'envoient vers le fabricant/importateur !

C'est leur problème.

Alors, pourquoi SENNHEISER France refuse-t-il la prise en charge d'un
produit défectueux puisque de toute façon, il le recevra du commerçant
qui l'a vendu !

Peut-être parce que le vendeur n'est pas passé par lui ?
Michel
De toute façon, aucun cybermarchand n'a d'atelier de réparation et si un
produit doit être réparé, ils l'envoient vers le fabricant/importateur !

Ne pas confondre garantie, Sav, réparateur et importateur
JCL
Le #18888591
Dans son message précédent, Andrejhy a écrit :

Seulement voila, l'importateur et distributeur officiel de SENNHEISER en
France refuse de prendre en charge la réparation de mon casque.

Bonjour.

Pourtant, tout est clairement indiqué ici:

http://www.sennheiser.fr/content/view/5/80/

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
[...]

Aucun

Que me conseillez-vous ?

De vous adresser au vendeur

Merci

André

De rien.

C'est clairement expliqué là:

http://www.sennheiser.fr/content/view/5/80/

"Le Service Après Vente de Sennheiser France s'adresse aux revendeurs
uniquement. Si vous êtes un particulier et que vous désirez faire
réparer un produit, adressez-vous directement au point de vente où vous
avez acheté ce produit."

Cordialement,

--
Jean-Claude