[ Service client Apple ] : Chapeau pour le traitement des r

Michael
N'ayant toujours pas reçu Snow Leopard malgré une pré-commande faite le
25/08 et ayant reçu la facture aujourdh'ui, j'ai contacté le service
clientèle d'Apple.

Apple me renvoit un exemplaire mais via transporteur cette fois avec
une prise en charge financière complète par eux.

Bravo Apple pour ce geste commercial.

ps: à la question que faut-il que je fasse si entre temps je reçois ma
première commande de SL ... gardez le !

listes2
Michael wrote:

Apple me renvoit un exemplaire mais via transporteur cette fois avec
une prise en charge financière complète par eux.

Bravo Apple pour ce geste commercial.

C'est bien, mais bon c'est aussi normal, à partir du moment où tu n'as
pas reçu le produit commandé.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
romer
Michael wrote:

[...]

C'est une petite goutte d'eau dans leur comptablité mais vas donc
essayer de te faire remplacer une carte mère plus sous garantie qui
brûle sans raison apparente du fait d'un couac à la construction, tu
nous en donneras alors des nouvelles.
Si ça marche, tu pourras alors dire bravo mais pas pour ces babioles.

--
A+

Romer
Michael
> [...]
nous en donneras alors des nouvelles.
Si ça marche, tu pourras alors dire bravo mais pas pour ces babioles.

Soit mon Macbook pro de 2007

- un échange de carte mère sous garantie ( puce vidéo nVidia HS )
- 3 échanges de batterie dont 2 hors garantie
- 1 échange de graveur DVD hors garantie

... je sais que SL est une " babiole " mais rien, si ce n'est ma bonne
foi, ne dit que je ne l'ai pas reçu ce qui est soit est très
appréciable.
pas.de.spam
Bernd wrote:

Michael wrote:

> [...]

nous en donneras alors des nouvelles.
Si ça marche, tu pourras alors dire bravo mais pas pour ces babioles.

étrangement, alors que pas mal de monde a du mal a faire prendre en
garantie étendue les G5 watercoolés qui fuient, un ami, ici à la Réunion
vient de s'en voir un prendre en charge sans même avoir à insister ...
Je me demande même, vu le délai de réaction, si la boutique a eu le
temps de consulter Apple, ce qui serait encore plus étrange ... faut
dire que c'est un excellent client (studio d'enregistrement musical
...), mais quand même, connaissant les loustics, ça m'a troué le c...
--
PO.

romer
Michael wrote:

- un échange de carte mère sous garantie ( puce vidéo nVidia HS )

Rien d'anormal.

--
A+

Romer
Fr
> Soit mon Macbook pro de 2007

- un échange de carte mère sous garantie ( puce vidéo nVidia HS )
- 3 échanges de batterie dont 2 hors garantie
- 1 échange de graveur DVD hors garantie

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as fait ??

J'ai acheté un MacBook, et il est tombé en panne au bout de 1 an et 2 mois
(carte mère en panne et impossible de recharger la batterie).

J'ai fait plusieurs demandes à Apple, mais rien à faire !!

Je suis même passé par un revendeur agréé Apple que je connais, mais il n'a
rien pu faire.

Total, soit payer 900 € pour le changement de la carte mère, soit ...
changer de machine (réponse de Apple).

Donc, j'ai revendu mon Macbook sur eBay, et je me suis acheté un portable
HP, 3 fois moins cher et garantie 2 ans !!!

Merci Apple.
Janmo
On 2009-09-07 16:17:44 -0400, "" said:

Soit mon Macbook pro de 2007

[...]

Si tu es au Québec, Apple est obligé de réparer ton ordinateur, même si
tu n'as pas pris la garantie prolongée. C'est la garantie légale (qui
n'a rien a voir avec la garantie d'un an offerte par le fabricant) qui
te protège. Malheureusement, les gens ne la connaissent pas et
plusieurs achètent des garanties prolongées.

Extrait de la loi :
Au Québec, tous les biens achetés dans le cadre d’un contrat de consommation
font l’objet d’une garantie de base obligatoire stipulant que le bien
en question
doit pouvoir servir à un usage normal pendant une période de temps
raisonnable, eu égard au prix payé, aux dispositions du contrat, aux conditions
d’utilisation du bien et à l’âge du bien si celui-ci est usagé.

Source:
http://alepin.com/capsules_juridiques/2009/la_garantie_legale_toujours_incluse.pdf

--

Jean Maurice
Michael
> [...]
te protège. Malheureusement, les gens ne la connaissent pas et
plusieurs achètent des garanties prolongées.

En Europe, il me semble que la " vraie " garantie est de 2 ans. La
plupart des entreprises ne faisant qu'une garantie d'un an ... en
insistant un peu, la prise en charge doit se faire quand même après les
un an.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer la durée de la garantie "
Européenne " ?