Service client DHCP désactivé et sysvol ne se réplique pas

bonjour à tous,
savez-vous pourquoi le service client DHCP lorsqu'il est désactivé empêche
la réplication du dossier SYSVOL.

J'ai identifié le problème et j'aimerais savoir s'il y a une réponse logique
?

merci à tous
FP

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

le service "Client DHCP" ne doit jamais être arrêté sur les machines
(serveurs ou clients).

Même si une machine n'utilise pas DHCP, c'est ce service qui réalise une
partie des inscriptions dans les DNS pour le compte de la machine. Si ces
inscriptions ne sont pas faites correctement, le serveur n'est pas
authentifié correctement par les autres serveurs et peut donc ne pas être
"reconnu"/"autorisé".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Thierry DEMAN [MVP] a exposé le 18/10/2007 :
[...]

Salut Thierry
tu aurais une source "officielle" qui confirme ça ??

J'ai besoin de pouvoir argumenter avec des gens qui ne sont pas
convaincus :(

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Thierry DEMAN [MVP]
Hello François,

je viens de retrouver l'information de base :

http://support.microsoft.com/kb/264539/en-us

Petit extrait:

CAUSE
Dynamic DNS registration relies on the Dynamic Host Configuration Protocol
(DHCP) client service to perform dynamic updates. When you disable or set
the DHCP client service to start manually, it prevents dynamic DNS updates
from occurring. Even if the client or server uses a static Internet Protocol
(IP) address, the DHCP client service must be running for dynamic DNS
updates to occur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

:(

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Thierry DEMAN [MVP] vient de nous annoncer :
Hello François,

je viens de retrouver l'information de base :

http://support.microsoft.com/kb/264539/en-us

Merci !!! :)

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm