service client DHCP ....

3 réponses
Denis
Bonsoir à tous !

Dernièrement, j'ai eu la remarque d'un collègue qui attirait mon attention
sur le fait que le service client DHCP devait absolument être stopper sur un
serveur (autonome, ou DC ...) dont l'IP est fixe .... cependant, lorsque je
lis la description, je vois :"Gère la configuration réseau en inscrivant et
en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS." .....

D'ou ma question : est-ce bien raisonnable de désactiver ce service alors
que celui-ci met à jour DNS ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Denis.

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
si tu désactive se service plus màj dynamique. Pour un serveur on
enregistrera manuellement la config ...
Attention pour un DC c'est plus chaud
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonsoir à tous !

Dernièrement, j'ai eu la remarque d'un collègue qui attirait mon attention
sur le fait que le service client DHCP devait absolument être stopper sur un
serveur (autonome, ou DC ...) dont l'IP est fixe .... cependant, lorsque je
lis la description, je vois :"Gère la configuration réseau en inscrivant et
en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS." .....

D'ou ma question : est-ce bien raisonnable de désactiver ce service alors
que celui-ci met à jour DNS ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Denis.

Fatchedecon
je précise que même le ipcopnfig /registerdns ne fonctionnera plus.

si tu désactive se service plus màj dynamique. Pour un serveur on
enregistrera manuellement la config ...
Attention pour un DC c'est plus chaud
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonsoir à tous !

Dernièrement, j'ai eu la remarque d'un collègue qui attirait mon attention
sur le fait que le service client DHCP devait absolument être stopper sur un
serveur (autonome, ou DC ...) dont l'IP est fixe .... cependant, lorsque je
lis la description, je vois :"Gère la configuration réseau en inscrivant et
en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS." .....

D'ou ma question : est-ce bien raisonnable de désactiver ce service alors
que celui-ci met à jour DNS ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Denis.

Denis
Merci à vous pour les informations !

Auriez vous par hasard un lien résumant succinctement les "missions" de
chaque services ? je me doute qu'il doit tout y avoir sur le site Microsoft,
mais bon .... si vous avez un lien "magique" qui synthétise le tout ....

Encore merci !

Denis.

""
a écrit dans le message
de news:
je précise que même le ipcopnfig /registerdns ne fonctionnera plus.

si tu désactive se service plus màj dynamique. Pour un serveur on
enregistrera manuellement la config ...
Attention pour un DC c'est plus chaud
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe