Service contrôle ID évenement 7023

1 réponse
Anonyme
Bonjour,

De puis le 12 juin je rencontre le problème suivant : mon pc s'arrête inopinément ; il ne redémarre pas, ne transmet pas de message d'erreur windows, et je n'ai pas d'écran bleu. Par contre je suis allé dans l'observateur d'évènement et j'ai un ID 7023 me précisant le contenu suivant :

"Le service Accès du périphérique d'interface utilisateur s'est arrêté : le module spécifié est introuvable."

Je pense que cela concerne plus l'aspect matériel de mon système. Un lien URL est donné dans le message d'erreur, mais sachez qu'il n'aboutit à rien ; vous êtes au courant que microsoft a arrêté la prise en charge des ID de XP depuis le 1er juillet 2014.

Mon OS /: windows XP SP3.

Merci de m'aider.
Cordialement

1 réponse

Th.A.C
Le 30/06/2015 16:31, cyberjd a écrit :
Bonjour,

De puis le 12 juin je rencontre le problème suivant : mon pc s'arrête
inopinément ; il ne redémarre pas, ne transmet pas de message d'erreur windows,
et je n'ai pas d'écran bleu. Par contre je suis allé dans l'observateur
d'évènement et j'ai un ID 7023 me précisant le contenu suivant :

"Le service Accès du périphérique d'interface utilisateur s'est arrêté : le
module spécifié est introuvable."

Slt,

je doute fortement que ce message ait un rapport avec ton problème.
Tu peux d'ailleurs comparer l'heure du message avec l'heure de l'arrêt
brutal de ton PC pour lever le doute.

En général, quand un PC s'éteint brutalement sans avertir, c'est:
- soit un problème d'alimentation
- soit un problème de surchauffe

Tu pourrais commencer par voir s'il n'y aurait pas de la poussière dans
le boitier et dans l'alimentation.
L'idéal est de le passer à 'la souflette' (si tu connais qualqu'un qui a
un compresseur. ATTENTION, les ventilateurs n'aiment pas être trop
'secoués', évite de les faire tourner trop vite.
Tu peux également vérifier avant de le souffler que le compresseur a été
vidangé récemment pour éviter une trop grande humidité.

Sinon, un pinceau un peu gros pour décoller la poussière et un
aspirateur (sans forcer!)

Après,Inspecte tous les condensateurs (y compris l'alimentation) pour
voir si certains ne seraient pas bombés (on le voit très facilement).

Ce sont les premiers conseils de base que tu trouveras partout sur
internet ;-)

A noter qu'un petit retour (un petit mot disant ce que tu as fais et si
ca a réussi) est généralement apprécié.
Par exemple ton message du 23/06 ou l'on ne sait pas si ce qui t'a été
dit t'a aidé, ou pas... :-)

Thierry