Service d'indexation... Si y me cherche, y va me trouver !

Sylvain
Je pige pas trop...

En gros :
- Nouveau PC avec un spare de 1 To et Vista installé dessus
- Récupéré les 900 Go de merdes diverses que je trimballe sur mes PC depuis
10 ans (j'aime pas supprimer des fichiers, alors forcément ça commence à
faire)

Et Vista bien gentillement qui index.
Il est gentil d'indexer...

Mais là ça fait plusieurs jours que j'ai pas éteinds mon PC pour lui
permettre d'indexer tout bien gentillement quand je suis pas là.

Mais systématiquement, lorsque je reviens du boulot, je retrouve le PC en
train de se tourner les pouces... Aucune activité disque. Si j'allume ma
chaine hifi, je peux entendre WMP qui chante dans le vide depuisla veille,
donc seul l'écran est en veille, le PC, lui, continue de tourner... Sauf
qu'il peigne la giraffe toute la journée au lieu d'indexer.

Et dès que j'ai le malheur d'éffleurer la souris pour rallumer l'écran... Le
marteau piqueur est parti. Le disque dur s'allume de façon quasi constante,
ça index, ça index, et ça index encore. Au point que s'en est assourdissant
à force !

Je peux faire ce que je veux, lancer des grosses applications qui utilisent
intensément le disque dur ou le CPU, niet, monsieur Index Service n'index
que lorsque je suis devant le PC. Mais il ne va surtout pas s'arrêter quand
j'ai besoin de ressources pour travailler pour jouer par exemple.

Je lève mes fesses pour aller au toilettes, quand je reviens, il a arrêté
l'indexation. Je touche la souris, c'est reparti comme en 40.

Je dois avouer que c'est particulièrement gonflant, d'autant que j'ai
pourtant bien vérifié :
- Toutes les options d'économie d'energie sont désactivées, histoire que le
PC ne se mette pas en hybernation ou que les HD ne s'arrêtent pas... Donc
niveau matos, tout est prêt pour l'indexation, même lorsque je suis pas là.
- Dans le panneau de config du service d'indexation, j'ai bien coché le
profil "indexer lorsqu'il y a une faible charge sur le disque dur".

Bah nan. Y fait tout le contraire :o

Le pire, c'est que si je sais même pas ce qu'il index ! Parceque quelque
soit le dossier que je prends pour tester, quelle que soit ma recherche, il
me ressort dans la milli-seconde tous les documents qui correspondent à ma
recherche... Donc à priori, il a fini d'indexer...

C'est juste pour m'ennuyer ou quoi ? Faut vraiment que je le shoote et que
j'installe Google Desktop à la place ?
Faut que j'égorge un poulet au dessus de mon clavier ? Que je tire des
cartes de tarot ?

galida
Salut.
Perso tous mes fichiers sont sur DD externe, certains sur clés USB.
Une partition système de 30 Go, une autre de 150 pour mes documents, que je
sauvegarde sur dd(s) externe(s). Aucun pb avec XP ou Vista pour lire les
fichiers.Et les disques externes ne tournent que pendant l'utilisation...
--
Daniel - galida
Sylvain
Ben moi j'ai pas de problème pour lire les fichiers.
Au contraire, ça marche plutôt bien.

Sauf que les HD tournent comme des tarés sans arrêt, et c'est assez
énervant... Et le plus marrant, c'est que ça le fait QUE quand je lance de
grosses applis.
Et c'est pas un problème de sawp, j'ai 4 Go de mémoire... Enfin... 3,3 Go
puisque Vista part en live si on lui met trop de mémoire...

(Sinon, moi j'ai qu'une partition de 931 Go en RAID 0, j'aime bien prendre
des risques :D -mais en RAID 0, au moins le jour où ça va crasher, ce sera
pour de bon, rapide et propre arf)

"galida" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tu peux paramétrer plus finement le comportement (le déclenchement), en
passant par les tâches planifiées.

@+

Michel Claveau