Service de réplication de fichiers : erreur ID 13568 source NtFrs

3 réponses
user
Salut a tous,

Suite à un CHKDSK sur un serveur 2003 contrôleur AD, j'ai le message
suivant :

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:\windows\sysvol\domain"
Le volume de la racine du réplica est : "\\.\C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement
qu'il essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela
peut se produire pour une des raisons suivantes....

Je voulais connaître votre avis sur la marche à suivre pour supprimer
cette erreur récurrente.

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

pour paraphraser le message, tu as un JRNL_WRAP_ERROR ;)
il te faut donc :

- arrêter le service NTFRS
- créer / editer la valeur Enable journal wrap automatic restore qui se
trouver dans HKLMSystemCcsServicesNtfrsParameters et la mettre à 1
- redémarrer le service

Afin d'éviter de retrouver cet état, je te suggère de travailler sur le fond
en suivant cette fiche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;292438

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

a écrit dans le message de news:

Salut a tous,

Suite à un CHKDSK sur un serveur 2003 contrôleur AD, j'ai le message
suivant :

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes....

Je voulais connaître votre avis sur la marche à suivre pour supprimer
cette erreur récurrente.

Merci d'avance de votre aide

Speedy
Bonjour,

pour paraphraser le message, tu as un JRNL_WRAP_ERROR ;)
il te faut donc :

- arrêter le service NTFRS
- créer / editer la valeur Enable journal wrap automatic restore qui se
trouver dans HKLMSystemCcsServicesNtfrsParameters et la mettre à 1
- redémarrer le service

Afin d'éviter de retrouver cet état, je te suggère de travailler sur le fond
en suivant cette fiche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;292438

Cordialement,

Merci pour ces précieux conseils

Ca marche !!!

Sincères salutations

Jonathan Bismuth
Aucun soucis chef :)

repasse nous voir si nécessaire,

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Speedy" a écrit dans le message de news:
45067193$0$5086$
Bonjour,

pour paraphraser le message, tu as un JRNL_WRAP_ERROR ;)
il te faut donc :

- arrêter le service NTFRS
- créer / editer la valeur Enable journal wrap automatic restore qui se
trouver dans HKLMSystemCcsServicesNtfrsParameters et la mettre à 1
- redémarrer le service

Afin d'éviter de retrouver cet état, je te suggère de travailler sur le
fond en suivant cette fiche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;292438

Cordialement,

Merci pour ces précieux conseils

Ca marche !!!

Sincères salutations