Service de restauration Système: Intérêt ?

61 réponses
neophil78
Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config, qui est
la suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose (C:\),
et une de données (avec entre autre une délocalisation de "Mes
Documents" de C:\ vers donc E:\ )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données et de
travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de C:\ et
de E:\ avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à conserver un
service de restauration système sur E:\ ainsi que sur D:\ voire même sur
C:\ ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

10 réponses

Inventeur Fou
Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config, qui est la
suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose (C:), et
une de données (avec entre autre une délocalisation de "Mes Documents" de
C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données et de
travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de C: et de
E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à conserver un
service de restauration système sur E: ainsi que sur D: voire même sur
C: ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Azo3
...bonjour

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...

sauf que...
il faudrait faire un ghost tous les jours ou avant chaque install ! c'est
quand même un peu plus lourd qu'une restauration système ponctuelle

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config, qui est la
suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose (C:),
et une de données (avec entre autre une délocalisation de "Mes Documents"
de C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données et de
travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de C: et de
E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à conserver un
service de restauration système sur E: ainsi que sur D: voire même sur
C: ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

neophil78
Salut à Azo3 qui par là % tapotait
de ses petits doigts fébriles:

...bonjour

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...

sauf que...
il faudrait faire un ghost tous les jours ou avant chaque install !
c'est quand même un peu plus lourd qu'une restauration système
ponctuelle

... ce qui m'amène à la question :
serait-il astucieux (possible?) alors de désactiver le service de
restauration sur TOUS les disques tout en configurant le service (via
services.msc) sur MANUEL, ce qui permettrait "à la demande" et en cas
exceptionnel de créer un point de restauration de C ???

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config, qui
est la suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose
(C:), et une de données (avec entre autre une délocalisation de
"Mes Documents" de C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données
et de travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de C:
et de E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à conserver
un service de restauration système sur E: ainsi que sur D: voire
même sur C: ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com

Sabrem JORAM
Salut à Azo3 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

...bonjour

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...

sauf que...
il faudrait faire un ghost tous les jours ou avant chaque install !
c'est quand même un peu plus lourd qu'une restauration système
ponctuelle

... ce qui m'amène à la question :
serait-il astucieux (possible?) alors de désactiver le service de
restauration sur TOUS les disques tout en configurant le service (via
services.msc) sur MANUEL, ce qui permettrait "à la demande" et en cas
exceptionnel de créer un point de restauration de C ???

Bonjour,

Hoooooooo ! :-) Oui, cela me semble astucieux mais ta question beaucoup
moins car tu es maintenant un vieux briscard de ces forums... Alors,
sans vérifier, j'aurais tendance à répondre OUI... mais tu testes et tu
nous dis... STP...

Amicalement,

Pascal.

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message
de
news:
Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config,
qui
est la suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose
(C:), et une de données (avec entre autre une délocalisation de
"Mes Documents" de C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données
et de travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de
C:
et de E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à
conserver
un service de restauration système sur E: ainsi que sur D:
voire
même sur C: ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

P
Hello Sabrem JORAM !

Oui cela fonctionnera!
Il faut faire un .cmd ou .bat qui comprend :
net start "service de restauration"
un vbs qui lance le point de restauration (j'en ai un fait avec Thierry
Mille)
et ensuite un net stop ..................

Il faut être conscient que cette solution présente un danger, c'est
celui de ne plus faire de PR, .... et j'avoue ne pas avoir essayé ce
qui se passe avec les WIndows Update qui provoquent des PR!
Lanceront-elles le service ????

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Claude LaFrenière
Bonjour *neophil78* :

Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config, qui est
la suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose (C:),
et une de données (avec entre autre une délocalisation de "Mes
Documents" de C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données et de
travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de C: et
de E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à conserver un
service de restauration système sur E: ainsi que sur D: voire même sur
C: ???

Merci de vos avis éclairés

Conserve le service de Restauration Système sur la partition "système" (C:)
Inutile sur les autres: la restauration système concerne des fichiers
protégés par ce service mais pas les fichiers "personnels"...

La liste de ce qui est sauvegardé ou non se trouve dans le fichier caché
filelist.xml dans C:WINDOWSsystem32Restore ...

Ne te prive pas de cette fonction pour C: et évite les prises de tête...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
Salut,

Je me demande si il ne serait pas judicieux de faire pile l'inverse, à
savoir laisser Windows gérer des sauvegardes système automatiquement,
par défaut si je ne m'abuse ça se déclenche à chaque installation ou
mise à jour ce qui ne paraît pas faux, et ensuite purger les points de
restauration une fois qu'on a fait une sauvegarde d'image disque (et
après avoir dûment testé le système en long, en large, en travers et en
profondeur, bien entendu).

A propos de test du système, ça me paraîtrait utile qu'il y ait quelque
part un endroit où on puisse centraliser l'info, de manière lisible
(hiérarchique j'imagine) quant à ce qui a pu clocher suite à une mise à
jour ou une installation, de façon qu'on sache quels tests mener dans ce
genre de cas.

J'avais déjà noté qu'il fallait faire une recherche sur le disque et une
sur Internet, ouvrir ensuite un répertoire dans la même fenêtre,
manipuler les touches rémanentes, lancer une "vérification de disque"
sur le disque externe de la plus grande capacité qu'on ait sous la main,
créer et utiliser un répertoire compressé (ZIP), tester Windows Media
Player et le calendrier Works, sélectionner du texte dans l'explorateur
Internet sur diverses pages, et je pense que je suis loin d'avoir fait
le tour.

___________________

... ce qui m'amène à la question :
serait-il astucieux (possible?) alors de désactiver le service de
restauration sur TOUS les disques tout en configurant le service (via
services.msc) sur MANUEL, ce qui permettrait "à la demande" et en cas
exceptionnel de créer un point de restauration de C ???

PhilIP
Salut à Sabrem JORAM qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

Salut à Azo3 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

...bonjour

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...

sauf que...
il faudrait faire un ghost tous les jours ou avant chaque install !
c'est quand même un peu plus lourd qu'une restauration système
ponctuelle

... ce qui m'amène à la question :
serait-il astucieux (possible?) alors de désactiver le service de
restauration sur TOUS les disques tout en configurant le service (via
services.msc) sur MANUEL, ce qui permettrait "à la demande" et en cas
exceptionnel de créer un point de restauration de C ???

Bonjour,

Hoooooooo ! :-) Oui, cela me semble astucieux mais ta question
beaucoup moins car tu es maintenant un vieux briscard de ces
forums... Alors, sans vérifier, j'aurais tendance à répondre OUI...
mais tu testes et tu nous dis... STP...

Amicalement,

Pascal.

Avec un DD externet et Ghost 9.0, tu es paré pour tout problème !
Dans ce cas cest vrai la restauration du systeme est inutile...
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message
de
news:
Bâjour,

Le titre vous parait aussi sôt que grenu ? Bougez pas j'explique:
Evidemment je me pose cette question en fonction de ma config,
qui
est la suivante:
- WIN XP SP2 Edition Familiale
- 1er DD maître avec deux partitions, celle système de Ouinedose
(C:), et une de données (avec entre autre une délocalisation de
"Mes Documents" de C: vers donc E: )
- 2ème DD esclave du 1er, qui est uniquement un disque de données
et de travail
- un DD externe en USB 2.0 utilisé à des fins de sauvegardes de
C:
et de E: avec Ghost 9.0

Donc compte tenu de tout ça, y-a-t'il encore un intérêt à
conserver
un service de restauration système sur E: ainsi que sur D:
voire
même sur C: ???

Merci de vos avis éclairés

--
PhilIP
[enlever X~007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Ben justement, c'est que je voudrais bien ne pas avoir à essuyer un test
négatif que je me rencarde avant ... rofl

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

PhilIP
Salut à [MS-MVP] qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

Hello Sabrem JORAM !

Oui cela fonctionnera!
Il faut faire un .cmd ou .bat qui comprend :
net start "service de restauration"
un vbs qui lance le point de restauration (j'en ai un fait avec
Thierry Mille)
et ensuite un net stop ..................

Houla la, faudrait faire tout ça ? <smileymachinouvredegroszoeils>
Moi qui pensait que ça pourrait se faire les doigts dans le nez ... :o)

Il faut être conscient que cette solution présente un danger, c'est
celui de ne plus faire de PR, .... et j'avoue ne pas avoir essayé
ce qui se passe avec les WIndows Update qui provoquent des PR!
Lanceront-elles le service ????

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

PhilIP
Salut à Gloops qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

Salut,

Je me demande si il ne serait pas judicieux de faire pile l'inverse, à
savoir laisser Windows gérer des sauvegardes système automatiquement,
par défaut si je ne m'abuse ça se déclenche à chaque installation ou
mise à jour ce qui ne paraît pas faux, et ensuite purger les points de
restauration une fois qu'on a fait une sauvegarde d'image disque (et
après avoir dûment testé le système en long, en large, en travers et
en profondeur, bien entendu).

Pas idiot non plus comme idée ça ...

A propos de test du système, ça me paraîtrait utile qu'il y ait
quelque part un endroit où on puisse centraliser l'info, de manière
lisible (hiérarchique j'imagine) quant à ce qui a pu clocher suite à
une mise à jour ou une installation, de façon qu'on sache quels tests
mener dans ce genre de cas.

J'avais déjà noté qu'il fallait faire une recherche sur le disque et
une sur Internet, ouvrir ensuite un répertoire dans la même fenêtre,
manipuler les touches rémanentes, lancer une "vérification de disque"
sur le disque externe de la plus grande capacité qu'on ait sous la
main, créer et utiliser un répertoire compressé (ZIP), tester
Windows Media Player et le calendrier Works, sélectionner du texte
dans l'explorateur Internet sur diverses pages, et je pense que je
suis loin d'avoir fait le tour.

___________________

... ce qui m'amène à la question :
serait-il astucieux (possible?) alors de désactiver le service de
restauration sur TOUS les disques tout en configurant le service (via
services.msc) sur MANUEL, ce qui permettrait "à la demande" et en cas
exceptionnel de créer un point de restauration de C ???

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/