Service défaillant

alain wasniewski
Bonjour

Dans le cadre d'un réseau local, j'utilise le service "affichage des
messages".
Celui-ci fonctionne correctement, à l'exception de 2 postes.
Bien que paramétré en démarrage automatique, le service est inopérant,
alors qu'il est noté comme démarré.
Je suis obligé de le redémarrer manuellement pour le faire fonctionner.
Je n'ai pas réussi à trouver d'explication, ni de solution à ce problème
gênant.

Xanadoo
Bonjour Alain,

Peux-tu être un peu plus explicite ?

Quel est la composition de ton réseau ?
Combien de poste ?
Possèdes tu un serveur ?
Quelles sont les versions de tes différents systèmes d'exploitation ?
Quelles erreurs le service retourne-t-il ?
Beaucoup d'erreurs se corrigent avec les patchs que fournit Microsoft, as-tu
lancé Windows Update sur les postes qui ne lancent pas le service
correctement ?

Bien à toi,

Xanadoo

"alain wasniewski" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 473565d3$0$27415$
[...]

Alain Wasniewski
Bonjour

La configuration réseau est la suivante :
1 serveur Freenas
7 postes clients XP pro tous mis à jour (quelques Dell, quelques faits
maison)
switch Gb et cablage adéquat.
Configuration logicielle quasi identique sur chaque poste.

Mais ce n'est pas un problème réseau et il n'y a pas de message d'erreur.
Le service "affichage message" ne fonctionne pas, uniquement sur 2
postes, s'il n'est pas redémarré manuellement, bien que configuré en
démarrage auto, et déclaré démarré dans le gestionnaire de services.
Pour exemple, un net send local après démarrage du poste n'aboutit pas,
alors qu'il aboutit après le redémarrage manuel du service.

Merci

[...]

Xanadoo
Bonjour, Alain.

Je t'ai posé ces questions, car il existe sur les systèmes Windows Server,
une fonctionnalité appelé GPO. Grâce à elle tu peux configurer tt les postes
clients depuis le serveur (utilisateurs, droits d'utilisation, paramétrages,
démarrage de services etc...) sans passer sur chaque poste physiquement.
FREENAS, à ma connaissance, est un serveur "de stockage" et ne permet pas ce
genre de fantaisie :-)
Peux tu faire un copier/coller des erreurs rencontrés par le service sur les
différents pc ? (journal des erreurs de Windows XP)

Bien à toi,

Xanadoo

"Alain Wasniewski" a écrit dans le
message de groupe de discussion :