service.exe virus ?

Le
gsmcs
bonjour à tous
spybot "dans demarrage systeme" annonce que service .exe est un virus
quand le regarde les processus j'ai 2 service.exe et 1 services.exe
service .exe est vraiment un virus?
si oui comment le supprimer
merci d'avance
Le Novice
Le #1121008
"gsmcs" 478901d9$0$871$
[...]

Bonsoir

Voir peut-être ici
( Mais attention de bien avoir l'appellation * exacte * du processus
!!! )
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_s.html
--
Le Novice °¿°

Alain.fr
Le #1120859
Une recherche rapide sur le Net nous donne ceçi :

http://www.commentcamarche.net/processus/services-exe.php3

http://www.zmaster.fr/article55.html

Je n'y connais pas grand chose en sécurité et virus.
Dans ce cas personnellemnt j'aurais tendance à faire cofiance à Spybot et à
lui demander de supprimer ces services (service).
De toute façon Spybot à aussi la fonction restauration, pour annuler la
précédente suppression.
Bonne soirée

-- Alain
Bonjour à tous !

"gsmcs" a écrit dans le message

[...]

Cette question relève plus du NG sécurité ;-)

_ Si ton pc est un Dell :
le processus service.exe peut être légitime --»
voir
http://www.processlibrary.com/directory/?files=service.exe

_ Pour l'autre ( au pluriel ) --» appartient à MS
et ne doit pas être supprimé
http://www.processlibrary.com/directory/?files=services.exe

*Mais* ces fichiers peuvent être corrompus par des bestioles --»

( style Sober
http://www.virustraq.com/info_virus/10308/details/ )

--» et bien d' autres ;-(
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default2.asp?m=q&virus=services%2Eexe&alt=services%2Eexe
voir onglets / Solution etc

**Conclusion = faire un scan

_ en ligne avec
http://www.secuser.com/antivirus/

_ en mode normal avec HThis http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

http://assiste.com.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils_hijackthis.html

http://www.zebulon.fr/dossiers/43-hijackthis.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

Th.A.C
Le #1119840
[...]

services.exe est un processus windows, ca c'est sur.

j'ai quand même regardé chez moi et je n'ai que 'services.exe' (aussi
bien dans la liste des taches que sur le disque dur).

Les 2 autres chez toi (service.exe) sont certainement des sales bêtes
qui utilisent un nom très proche d'un des fichiers de windows pour
justement se cacher en se faisant passer pour un fichier système légitime.

gsmcs
Le #1119423
"Th.A.C" %23ZaI$
[...]

merci pour vos reponses ,
j'ai un acer
j'ai stoppé au demarrage les 2 "service .exe" , pas pb puis je les ai
supprimés par spybot , apres redemarrage pas pb
mon anitivirus avast ne dit rien , et celui de microsoft " outil de
suppression de logiciels malvaillants" non plus , il m'avait signaler mardi
, un trojan backdoor win32/rbot.gen . Pour info jusque mardi j'utilisais
Antivir ,C'est depuis l'installation de la livebox, non sans pb (reseaux
de 3 pc ) que je rencontre des pb de virus , Avast semble plus
efficace......
salut à tous