Service Fax ne s'installe pas

RS
Bonjour,

W2003 Standard edition, modem USR 56k sur COM1 avec le bon driver.

Je n'arrive pas à installer l'imprimante Fax , voici ce que j'ai dans
l'observateur d'événements :

ID : 32045
Le service de télécopie n'a pas pu s'initialiser car il n'a pas pu
initialiser les périphériques TAPI.
Vérifiez qu'un périphérique de télécopie a été installé et configuré
correctement.
Corde d'erreur win32 : 31

A noter que mon modem répond bien (lorsque je fais interroger le modem dans
les propriétés), le service téléphonie est démarré, etc ..

que faire ?

Cordialement.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'erreur 31 signifie effectivement que le périphérique a un soucis!

Je suppose qu'un redémarrage complet a déjà été effectué.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

RS
Bonjour,

oui, le serveur je l'ai redémarré X fois, j'ai réinstallé le modem X fois,
j'ai réinstaller les services télécopie X fois !

Ma Solution : "jeter le serveur par la fenetre ?"

Mon client : "euh non, j'en ai besoin quand meme !"

un brin d'humour ne fait jamais de mal ;)

A+

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Euh, je peux te proposer un modem qui fonctionne chez moi? lol !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server