service de gestion de remise et de file d'attente de mail?

Le
raynor
Bonjour,

mon objectif est de bloquer la reception de mail et la remise des mails en
file d'attente le temps d'une maintenace sur une base.

Je doit en effet faire maigrir une base pub.edb qui a atteint les 16Go. Je
l'ai deja defragmentées mais le gain de place est minim mais il me permet de
la remonter.

Le soucis c que je doit monter la base avant d'en extraire les messages au
format *.msg ( je n'ai pas trouvé d'application style exmerge pour le public
folder) . Et si je la monte elle se remplit de nouveau avec les message en
file d'attente.

Je voulais savoir quel service gere d'une part la remise des mails stocké en
file d'attente, et d'autre part quel est celui qui gere la recupération des
mail ( Microsoft Connector for POP3 Mailboxes ? ).

Y a-t-il moyen de rediriger les mails de la file d'attente vers une zone de
stockage afin de les recuperer ? Ou sont -ils stocké le temps de leur remise ?

cordialement,
raynor
Le #691195
re bonjour,

J'ai trouve comment figer les files d'attentes pour empecher la remises des
fichiers qu'elle contienne :

http://exchange.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/suivante/4/9/200892423-Gestion-des-files-d-attente-de-messages-Exchange-Server-2003.htm

Si sa peu aider qqn

et en fait en figeant les files d'attentes on empeche la remise des mails
mais pas leur mise en file d'attente.

cordialement,