le service HID Input service s'est arrêté ...

Le
Nibroc
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le journal des erreur système j'ai l'erreur suivante :

le service HID Input Service s'est arrêté avec l'erreur
Le fichier spécifié est introuvable
Erreur Source: Service Control Manager
Catégorie: aucun
ID évén.: 7023
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

En fait, je n'ai rien trouvé à cette adresse.
À l'aide de Google j'ai trouvé des "solutions" mais ça ne change rien.

Entre autre, dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesHidServParameters
créer un valeur de type chaîne nommé ServiceDll avec la donnée :
%SystemRoot%system32hidserv.dll

j'ai essayé, mais l'erreur ce produit toujours de temps en temps.
La solution radicale serait d'arrêter le service puique de toute façon
il n'a pas l'air de marcher.
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance à tous

Michel
Fabrice [MVP]
Le #7060081
<Nibroc> a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Tentez une réinstallation des pilotes de votre souris si celle-ci en as
besoin, si c'est le cas, mettez à jour le pilote AVANT.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

Merci pour de vous être penché sur mon problème,
Vous avez certainement raison : dans le gestionnaire de périphériques,
apparaît une "souris HID"