Service infrastructure de gestion manquant (WMI)

7 réponses
Thierry
Bonjour,

Suite à un ghost entre deux Tosh, le service Infrastructure de gestion est
manquant dans la liste des services et de ce fait je ne peux valide r la MAJ
AUTOMATIQUE du système.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "erreur interface, classe non
rengistrée" et la résinstall de Windows ne règle pas le problème, ni le
scannow.
Chez MS, je n'ai rien trouvé dans la base française.
Est-ce que quelqu'un aurait des lumières ?
Merci

7 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé la démarche suivante :
- arrêter le service
- supprimer le répertoire %windir%system32wbemRepository
- relancer le service

Cdlt
Stéphane

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un ghost entre deux Tosh, le service Infrastructure de gestion est
manquant dans la liste des services et de ce fait je ne peux valide r la
MAJ
AUTOMATIQUE du système.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "erreur interface, classe non
rengistrée" et la résinstall de Windows ne règle pas le problème, ni le
scannow.
Chez MS, je n'ai rien trouvé dans la base française.
Est-ce que quelqu'un aurait des lumières ?
Merci

Thierry
Merci. le service n'apparaît pas, donc je ne peux l'arrêter. Il est absent
de la liste des services
J'ai essayé de supprimer repository et relancer ça n'a rien changé.
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avez-vous essayé la démarche suivante :
- arrêter le service
- supprimer le répertoire %windir%system32wbemRepository
- relancer le service

Cdlt
Stéphane

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un ghost entre deux Tosh, le service Infrastructure de gestion
est

manquant dans la liste des services et de ce fait je ne peux valide r la
MAJ
AUTOMATIQUE du système.
J'obtiens le message d'erreur suivant: "erreur interface, classe non
rengistrée" et la résinstall de Windows ne règle pas le problème, ni le
scannow.
Chez MS, je n'ai rien trouvé dans la base française.
Est-ce que quelqu'un aurait des lumières ?
Merci

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 août 2004

Bonjour Thierry :-D

Dans le Msg ID <news:O8dRB#

Merci. le service n'apparaît pas, donc je ne peux l'arrêter. Il est absent
de la liste des services
J'ai essayé de supprimer repository et relancer ça n'a rien changé.

Essayez ceci :

Démarrer -> exécuter : cmd.exe <entrée>
Puis dans la fenêtre de commande entrez les commandes suivantes:

sc query winmgmt

sc qc winmgmt

sc start winmgmt

et refaites les deux premières commandes.
Pour sortir de la fenêtre de commande entrez : exit <entrée>

Retour ici avec le résultat.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-03 11:44:38 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 août 2004

Bonjour Thierry :-D

Pas de nouvelles ?

Je gage que vous êtes parti formatter !
Tonnerre !
Si Microsoft obligeait les utilisateurs à avaler un *crapaud*
à chaque formattage ça arriverait moins souvent !
Qu'est-ce qu'ils attendent à Redmond pour ajouter cette
clause à l' EULA ???

8-)

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-03 21:07:58 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2
Stéphane [MS]
Bonjour,

<Troll On>
Si vous voulez la disponibilité des grand systèmes avec des systèmes sous
des environnements Microsoft, utilisez les méthodes d'exploitation des
grands systèmes.

Selon une étude du Gartner Group (Tactical Guidelines, TG-07-4033), seules
20% des indisponibilités sont liées à des défaillances matérielles. Dans 40%
des cas, elles sont issues d'erreurs humaines et pour les 40% restant
proviennent d'applications non suffisamment testées, d'une mauvaise gestion
du changement, d'absence de tests de charge ou de mauvaise détection de
problèmes. En d'autres termes, si un système ne change pas, sa disponibilité
a des chances d'être très élevée.

La situation dans laquelle se retrouve Thierry n'est pas arrivée toute
seule.
<Troll Off>

Sans aucune garantie, vous pouvez tenter les manipulations suivantes :

1/ Vérifier la présence de tous les fichiers nécessaires, par exemple, en
ouvrant le fichier WBEMOC.inf pour en avoir la liste (ce fichier est dans
%windir%inf)

2/ Re-enregistrer le service
Ouvrir une invite de commande
Exécuter les commandes dans l'ordre:
winmgmts.exe /unregserver
winmgmts.exe /regserver
tenter de redémarrer le service WMI (ou redémarrer)

3/ Re-register WMI dll's
Ouvrir une invite de commande
Naviger jusqu'à %WinDir%SYSTEM32WBEM
Exécuter la commande
for %i in (*.dll) do regsvr32 /s %i
tenter de redémarrer le service WMI (ou redémarrer)

4/ Nous tenir au courrant !

Cdlt
Stéphane

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: li4rt3tffvrf.xxqcmpbj6tdv$
Le 3 août 2004

Bonjour Thierry :-D

Pas de nouvelles ?

Je gage que vous êtes parti formatter !
Tonnerre !
Si Microsoft obligeait les utilisateurs à avaler un *crapaud*
à chaque formattage ça arriverait moins souvent !
Qu'est-ce qu'ils attendent à Redmond pour ajouter cette
clause à l' EULA ???

8-)

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-03 21:07:58 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 4 août 2004

Bonjour Stéphane [MS] :-D

Dans le Msg ID <news:

vous avez écrit dans la prose sérieuse des gens cravatés:

Bonjour,
Bonjour :-)

<Troll On>
etc

Dans 40%
des cas, elles sont issues d'erreurs humaines et pour les 40% restant
proviennent d'applications non suffisamment testées, d'une mauvaise gestion
du changement, d'absence de tests de charge ou de mauvaise détection de
problèmes.
Si je compte bien ça fait 80 % de connerie !

En d'autres termes, si un système ne change pas, sa disponibilité
a des chances d'être très élevée.
Vrai : les problèmes commencent dès qu'un yahou se met derrière le clavier.

La situation dans laquelle se retrouve Thierry n'est pas arrivée toute
seule.
En effet !

<Troll Off>

Merci pour les informations suivantes .
(Je les conserve précieusement dans mes archives.)

Sans aucune garantie, vous pouvez tenter les manipulations suivantes :

1/ Vérifier la présence de tous les fichiers nécessaires, par exemple, en
ouvrant le fichier WBEMOC.inf pour en avoir la liste (ce fichier est dans
%windir%inf)

2/ Re-enregistrer le service
Ouvrir une invite de commande
Exécuter les commandes dans l'ordre:
winmgmts.exe /unregserver
winmgmts.exe /regserver
tenter de redémarrer le service WMI (ou redémarrer)

3/ Re-register WMI dll's
Ouvrir une invite de commande
Naviger jusqu'à %WinDir%SYSTEM32WBEM
Exécuter la commande
for %i in (*.dll) do regsvr32 /s %i
tenter de redémarrer le service WMI (ou redémarrer)

4/ Nous tenir au courrant !

Mais je gage quand même qu'il est parti réinstaller tout le bataclan !
Et pour le *crapaud* allez-vous en glisser un mot à vos patrons ?

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-04 06:20:54 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Thierry
Pas formater, en fait j'ai repris une image disque et retrouvé tout comme il
faut.
Stephane a évidemment en partie raison parce que réinstaller une image
disque de Toshiba sur un Dell n'est pas vraiment rigoureux ni prévu pour. Le
Hic c'est que je suis bien obligé de bidouiller pour éviter de me retaper 15
heures mini d'install de machine à chaque fois que je prépare une nouvelle
bécane. Donc je me retrouve effectivement parfois devant des pb non prévus.
Dans ce cas la , j'ai eu 2 fois le mauvaise surprise du WMI manquant après
la décompression de l'image disque d'un Toshiba. Deux fois j'ai réglé ce
problème en reprenant l'image disque d'un HP EVO. Donc dorénavant,
j'installerai chaque nouveau portable à partir de l'image de mon master HP.
Merci à tous deux pour votre soutien et mes excuses pour ce retard à vous
remercier.

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news:li4rt3tffvrf.xxqcmpbj6tdv$
Le 3 août 2004

Bonjour Thierry :-D

Pas de nouvelles ?

Je gage que vous êtes parti formatter !
Tonnerre !
Si Microsoft obligeait les utilisateurs à avaler un *crapaud*
à chaque formattage ça arriverait moins souvent !
Qu'est-ce qu'ils attendent à Redmond pour ajouter cette
clause à l' EULA ???

8-)

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-03 21:07:58 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2