service de mail sur reseau 3G

2 réponses
Medhi Benkir
Que vaut, du point de vue sécurité, l'offre de service de mail sur
réseau 3G commercialisée par Orange ? (en théorie accessible avec
l'abonnement de base si le terminal est capable).

Peut-on par exemple se considérer comme raisonnablement peinard en
imposant SSL et S/MIME pour faire bonne mesure de bout en bout (relais
SMTP avec SASL & SSL sur IP sur internet)

2 réponses

Fabien LE LEZ
On 23 Jun 2007 06:50:41 GMT, Medhi Benkir :

Peut-on par exemple se considérer comme raisonnablement peinard en
imposant SSL et S/MIME pour faire bonne mesure de bout en bout (relais
SMTP avec SASL & SSL sur IP sur internet)

Bof... Si tu veux qu'un e-mail soit confidentiel, la seule solution
fiable est de demander à l'expéditeur de chiffrer le contenu avant
envoi.

Medhi Benkir
On 23 Jun 2007 06:50:41 GMT, Medhi Benkir :

Peut-on par exemple se considérer comme raisonnablement peinard en
imposant SSL et S/MIME pour faire bonne mesure de bout en bout (relais
SMTP avec SASL & SSL sur IP sur internet)

Bof... Si tu veux qu'un e-mail soit confidentiel, la seule solution
fiable est de demander à l'expéditeur de chiffrer le contenu avant
envoi.

S/MIME suffit-il pour des données malheureusement prévisibles à 90%
échangé quelques milliers de fois par an, pour un volume global de
données de l'ordre de cent kos par message, en considérant que
l'attaquant a des moyens et une motivation limitée à celle que peut
déployer un petit groupe organisé d'amateurs en quête de gloriole ?