Service MS Fax très instable.

2 réponses
vincent.pesin
Bonjour,

J'ai un probl=E8me qui perdure depuis qqtemps sur un server2003 avec le
service fax.
Les sympt=F4mes : 2 faxs sur 3 n'arrivent pas chez les destinataires
(mais les accus=E9 de r=E9ception reviennent), ou ils arrivent tronqu=E9s
(manque des morceaux en milieu de page). Et d'autres faxs ne partent
m=EAme pas, pendant l'envoie il s'arr=EAte "une erreur est survenue".

Pour l'instant les tests que j'ai fait : test=E9 depuis plusieurs pc, et
avec plusieurs correspondants, test=E9 la ligne avec un fax classique
(sur la m=EAme prise tel) : 100% de r=E9ussite. J'ai tent=E9 de desinstalle=
r/
reinstaller le service fax : idem.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

GG
Bonjour,

Les symptômes : 2 faxs sur 3 n'arrivent pas chez les destinataires
(mais les accusé de réception reviennent), ou ils arrivent tronqués
(manque des morceaux en milieu de page). Et d'autres faxs ne partent
même pas, pendant l'envoie il s'arrête "une erreur est survenue".

Problème matériel, qualité de ligne ou modem, en ce moment effectivement
FT fait des travaux sur les boucles locales sans prevenir, on ne sait pas ce
qu'ils préparent comme d'habitude. J'ai une dizaine de SBS autour de moi
qui posent problème de ce type, sur 5 ou 6, en téléphonant a FT (ligne pro)
ils nous ont dit avoir testé et fixé le problème et en effet magique cela
refonctionne; si vous êtes derriere un central téléphonique verifier ala
personne qui entretient la bête.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Tatooine
On 15 déc, 11:06, "GG" wrote:

Problème matériel, qualité de ligne ou modem,

Il me semblait que j'oubliais un point important dans mon descriptif,
j'ai également changé le modem dans le serveur.
Et comme je le disais aussi, j'ai testé un fax classique (papier) sur
la même prise, même ligne et il n'y a eu aucun problème.