service pack 1

Ninabel
Bonjour,

Quand j'ai acheté d'occasion mon micro il y avait déjà dessus une version de
Windows XP Professionnel version 2002. Cette version a l'air de fonctionner
correctement. Toutefois lorsque je veux installer certains logiciels il m'
est signifié que ces logiciels ne peuvent être installés que si le niveau de
Windows XP est au minimum à service Pack 1. J'ai dons essayé d'installer le
service pack 1 et je reçois le message : " la clé du produit utilisée pour
installer Windows n'est pas valide " ! ! !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon micro par Microsoft
Update>installation rapide>voulez-vous validez Windows maintenant>oui, j'
obtiens le message :

" la clé de produit installée sur cet ordinateur est une clé de licence en
volume (VLK) qui a été bloquée "

je clique alors sur utiliser le conseiller de validation, je remplis les
champs (dont le code de mon micro 25 caractères situé au dos de mon
ordinateur portable), je clique sur continuer et j'obtiens systématiquement
le message :

" Une erreur réseau ou un délai d'attente trop long s'est produit lors du
traitement de votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement ".

Y a-t-il un moyen de passer outre sans être obligé de réinstaller Windows ?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Ninabel" a écrit dans le message de

Quand j'ai acheté d'occasion

Aaaarrrrggghhhhh !
Je présage le pire !

[...]

Pour info, le SP2 est sorti en août 2004, et le SP3 est annoncé ces jours-ci
!
Donc on ne peut pas dire que ton système soit à jour ! ;-)

[...]

C'est clair : tu as une version de "XP PRO Corporate" PI-RA-TÉE !!!!

Aurais-tu par hasard une product key égale à "FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8"
?
(c'est la plus célèbre des clefs pirates de XP PRO Corporate!)
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Le Service Pack 1 (et suivants) de Windows XP refuse de s'installer sur les
machines dotées dont le ProductID est de la forme :
XXXXX-640-0000356-23XXX
XXXXX-640-2001765-23XXX
car il dénote l'utilisation de clefs "pirates" de Windows XP PRO Corporate
(licence en volume, qui ne nécessite pas d'activation, réservée aux
professionnels). Cette information est extraite du document "Microsoft
Technical Details on SP1 Changes to Microsoft Product Activation for Windows
XP" (disponible sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/wpa_sp1.doc)

Y a-t-il un moyen de passer outre sans être obligé de réinstaller Windows
?

A moins d'avoir une authentique clef en volume (VLK), ce qui est réservé aux
"Grands Comptes", tu es bon pour une réinstallation totale, à partir d'un CD
de XP Home ou PRO "normal" et bien sûr avec une ProductKey non piratée !

--
May the Force be with You!
Sergio
Ninabel a pensé très fort :

[...]

En gros tu as une clé "piratée". Il faut t'en trouver une et la
changer. Soit par action directe dans la base de registre (pas facile!)
soit par une utilitaire comme "keyfinder" (rechercher dans ton Google
favori).

Le plus dur est de trouver une clé valide...

Des clefs comme :
VBYWG-KP9QK-BM449-PFKKY-3J4FM
V2GJ8-PKWMW-77C6B-WJ2CK-Q64WJ

Te permettront d'installer le SP2, mais pas d'aller plus loin (clefs
blacklistées plus tard...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ninabel
Merci pour vos réponses, je pense que la clé qui est inscrite sur le dos du
boitier de mon portable doit être valide puisqu'elle est de la forme :
KYV7H-7VMGM-M6BG7-T324Q-etc...
ce qui ne semble pas correspondre aux clés piratées que vous indiquez...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à remplacer la clé qui est dans
Windows XP par cette clé là. Comme je l'ai expliqué dans mon message initial
quand je passe par Microsoft Update il y a un moment où il me demande cette
clé, je la fournis mais la transaction ne se fait pas car je reçois
systématiquement "une erreur réseau ou un délai d'attente trop long.." (voir
mon message initial). Je sais que mon système est loin d'être à jour et que
le SP2 est sorti depuis longtemps, mais avec le SP2 c'est le même problème,
j'avais vu aussi dans l'historique des mises à jour que mon prédécesseur
avait essayé sans succés d'installer le SP1 et le SP2. Ceci ne me gênait pas
jusqu'à présent, mais maintenant il me faut au minimum le SP1 pour installer
un autre logiciel qui n'est pas Windows.
Je vais aller voir le site que l'un de vous deux m'a indiqué. Toutefois si
quelqu'un pouvait me dire comment modifier cette clé en allant dans les
registres de Windows (j'ai déjà un peu bricolé dessus) ça m'intéresse...
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Oui, mais a priori seulement !
Une product Key qui commence par "KYV7H-7VMGM-M6BG7-T324Q" produit un
productID dont les nombres du milieu varient entre
457-5395841
et
461-5208956
(j'ai fait varier le dernier groupe de 5 caractères entre BBBBB et 99999)

Lorsqu'un productID est de la forme
XXXXX-640-0000356-23XXX
XXXXX-640-2001765-23XXX
il est déclaré comme émanant d'une clef pirate, MAIS ce NE sont certainement
PAS LES SEULS Product ID pirates!

Lis mon article sur les "clefs de produits"
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Que vaut le "productID" chez toi ?
Il est affiché dans le panneau de config Système et aussi dans la clef
suivante :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID

J'ai écrit également un outil "VIEWPK.WSF" qui affiche tout çà, et sait
calculer un productID à partir de productKey :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

[...]

De quel TYPE de clef de produit disposes-tu ?

Si tu as une clef de XP PRO "normal", tu ne pourras pas l'utiliser car ton
XP est un XP PRO Corporate !
On ne peut utiliser QUE des clefs exclusivement prévues pour la version de
Windows installée.

Seule une clef de XP HOME peut être utilisée dans Windows XP HOME
Seule une clef de XP PRO peut être utilisée dans Windows XP PRO
Seule une clef de XP PRO Corporate peut être utilisée dans Windows XP PRO
Corporate

(et bien sûr je parle de clefs LÉGALES, et non pas pirates!)

--
May the Force be with You!
Sergio
Ninabel a formulé la demande :
[...]
Merci

AMHA, tu dois avoir un Windows XP "pirate" installé par dessus le
Windows XP OEM qui était au départ sur la machine.

Vérifie avec KeyFinder, que c'est bien le même numéro :
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

Si c'est pas le même, change-le (avec Keyfinder) pour un de ceux que
j'ai donné dans un message précédent. Ensuite tu devrais pouvoir
installer le SP2.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ninabel
Bon, j'ai passé Keyfinder et au stupeur! la clé qui est dans mon windows XP
est bien celle que vous indiquez comme fatale c'est à dire:
FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8. J'ai essayé, toujours avec Keyfinder, de
remplacer cette clé par la clé qui est au dos de la carrosserie de mon
portable, mais Keyfinder a refusé,
J'ai vu quelque part sur le site de Microsoft qu'il existait une procédure
pour changer la clé dans les regitres en allant voir dans:
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsNTCurrent VersionWPAEvents
mais j'ai constaté qu'à cette adresse dans mes registres, moi je n'avais
rien. Ce qui semble-t-il est cohérent avec ce que dit JC Bellamy sur son
site car cette procédure que j'ai trouvée sur le site de Microsoft ne doit
fonctionner qu'avec des Windows antérieurs à XP. Je n'ai pas eu le temps
pour l'instant d'approfondir tout le site de JC Bellamy car ça m'a l'air
assez complexe et je n'ai pas bien compris si d'après lui il y avait moyen
de s'en sortir (par exemple en allant plus loin dans la compréhension de son
site) sans avoir à réinstaller Windows XP. Est-ce possible d'avoir un avis
là-dessus ?
Par ailleurs je n'ai pas osé pour l'instant repasser Keyfinder en essayant
de remplacer ma clé piratée par une des deux clés proposées par Sergio,
suite au refus que j'ai eu avec la clé de mon boitier. Est-il possible sur
ce point aussi d'avoir un avis unanime avant qu'éventuellement je fasse
l'essai ?
pxg
Ninabel wrote:

[...]

tu devrais avoir à cette localisation un reg_binary appelé OOBETimer ou
alors ton install est bien frelatée. C'est cette valeur que tu dois modifier
pour lancer Msoobe en mode activation.

Cette procédure devrait encore fonctionner, mais si c'est pour remettre une
clé qui sera jetée plus tard sur le sp2 ou le sp3 c'est peut être des ennuis
pour rien.

Si tu as une clé régulière d'Xp Pro tu peux utiliser un programme de M$ (key
upgrade tools si mon souvenir est bon) qui peut passer de corporate à retail
(je suis sûr puisque j'ai déjà procédé) et de corporate à OEM (je suis moins
certain d'avoir fait celle-ci) sans réinstaller.
Il faut avoir un accès internet car la clé est contrôlée pendant la
procédure.

Par ailleurs je n'ai pas osé pour l'instant repasser Keyfinder en
essayant de remplacer ma clé piratée par une des deux clés proposées
par Sergio,

si tu ne peux faire autrement vas y tu pourras au moins passer le sp2 et les
hotfix suivants jusqu'au sp3.

suite au refus que j'ai eu avec la clé de mon boitier.

C'est probablement parceque le sticker du boîtier correspond à une clé oem
Tu pourrais tout aussi bien installer à neuf, valider et mettre à jour la
version d'xp correspondant à ton sticker tu repartirais sur des bonnes
bases.

Est-il possible sur ce point aussi d'avoir un avis unanime avant

Je suis unanimement seul avec moi sur ce coup là

Merci

de rien

pxg
Sergio
Dans son message précédent, Ninabel a écrit :

[...]

À ton avis, qu'est-ce que tu risques ?

(Sinon, pour un vrai qui marceh avec les derniers, mon email est facile
à retrouver).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ninabel
Bon, je suis allé sur ton site et j'ai téléchargé viewpk.swf que j'ai lancé
il m'a sorti ma clé piratée:
FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8
ainsi que la Raw key (trop longue à lister) et le ProductId:
55274-640-0000356-23XXX. J'ai pu vérifier la Raw key big Endian et le
Product Id en allant dans Regedit et en faisant une recherche sur Digital
ProductId puis sur ProductId, en fait ces clés je ne les ai que deux fois,
une fois pour semble-t-il Windows XP, puis une autre fois pour Internet
Explorer. Je n'ai pas compris à quoi servait et où se trouvait la clé little
Endian qui est fournie par viewpk?
Je n'ai pas trouvé non plus comment avec viewpk.swf je pouvais recalculer la
Raw Key big Endian (à la main c'est plus que fastidieux et sous Excel il n'y
a pas assez de précision) de la clé qui est sur la carrosserie de mon
portable: KYV7H-7VMGM-M6BG7-T324Q-488RB ni évidemment le ProductId
correspondant, j'ai vu qu'il existait sur ton site un logiciel SetPK est-ce
celui-ci qu'il faut utiliser?
Car si je trouve un moyen de calculer la Raw Key big Endian et le ProductId
à partir de la clé de mon boitier que va-t-il se passer si je vais dans
Regedit et qu'à la main je remplace partout (c'est à dire deux fois pour Raw
Key à Digital ProductId et deux fois pour Product Id) les anciennes valeurs
par les nouvelles est-ce que ça va marcher ?
A noter par ailleurs que dans Regedit pour ce qui concerne ProductId à par
les deux valeurs listées ci-dessus pour Windows et Internet je trouve ce
paramètre plusieurs autres fois mais avec d'autres valeurs:
none: 5 fois
vide: 2 fois
CDRW/DVD UJDA740: 3 fois
puis:
12345-111-1111111663535
1034-1207-9818-8212-1389-0202
10451756207109993438xxxx
KWF405R7500750-900-291
William Marie
"Ninabel" a écrit dans le message de news:
47ea35c1$0$5416$
[...]

Le problème, braves gens, n'est pas la clé qui est térapie, il est
parfaitement possible d'obtenir un XP opérationnel (avec MAJ sur le site de
Krosoft et tout et tout) avec n'importe qu'elle clé acceptée à
l'installation, mais il faut lui fournir un fichier spécial dit anti WGA
(Windows Genuine Advantage) qui intercepte le processus de validation en
renvoyant une valeur true (un peu à la façon d'une SQL injection pour ceux
qui connaissent). Si c'est pour ne plus être enquiquiné par les activations
à la con de Krosoft qui ne marchent pas toujours (célèbres gags dans Vista)
vous n'aurez droit qu'au purgatoire, mais si c'est pour empêcher ce pauvre
Balmer d'ajouter un robinet en or dans son yacht (ou Billou de faire du
charity business) vous rôtirez dans l'infernale fouldre.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr