service pack 1

Ninabel
Bonjour,

Quand j'ai acheté d'occasion mon micro il y avait déjà dessus une version de
Windows XP Professionnel version 2002. Cette version a l'air de fonctionner
correctement. Toutefois lorsque je veux installer certains logiciels il m'
est signifié que ces logiciels ne peuvent être installés que si le niveau de
Windows XP est au minimum à service Pack 1. J'ai dons essayé d'installer le
service pack 1 et je reçois le message : " la clé du produit utilisée pour
installer Windows n'est pas valide " ! ! !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon micro par Microsoft
Update>installation rapide>voulez-vous validez Windows maintenant>oui, j'
obtiens le message :

" la clé de produit installée sur cet ordinateur est une clé de licence en
volume (VLK) qui a été bloquée "

je clique alors sur utiliser le conseiller de validation, je remplis les
champs (dont le code de mon micro 25 caractères situé au dos de mon
ordinateur portable), je clique sur continuer et j'obtiens systématiquement
le message :

" Une erreur réseau ou un délai d'attente trop long s'est produit lors du
traitement de votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement ".

Y a-t-il un moyen de passer outre sans être obligé de réinstaller Windows ?

Merci.

Jean Bono
[...]

Si tu possèdes une clé valide pour une version de XP Pro en français
(j'imagine) sans SP1, tu peux utiliser un utilitaire (cherche sur google
pour la procédure) pour changer de clé à la volée sans réinstaller le
système, ça ça fonctionne (déjà testé).

Sinon je ne sais pas.

Ninabel
Merci j'ai trouvé Keyfinder qui permet normalement de faire ça, le l'ai
passé, il m'a sorti la clé qui existe dans mon Windows XP, j'ai constaté, en
lisant par ailleurs de la littérature, que cette clé correspond à une clé
bien connue de version piratée! J'ai essayé toujours avec Keyfinder de la
remplacer par la clé figurant au dos du boitier de mon portable, mais
Keyfinder a échoué ! il semblerait que Keyfinder ne sache le faire que pour
les versions de Windows antérieures à XP et que à partir de XP ce soit
beaucoup plus complexe...
Jean Bono
[...]

Non non, ça fonctionne, seulement la clé que tu as derrière ton PC ne
correspond pas à la version utilisée pour installer le poste.
L'étiquette collée sur ton PC correspond à un S/N pour version OEM (liée
au matériel à l'achat), visiblement celui qui a été installé ne l'est pas.

Droopy191
[...]

Salut,

Vous pourriez essayer l'outil microsoft pour changer la clé
Je l'ai déjà utilisé pour passer un windows corporate vers une version
légale mais j'ai acheté une licence par leur programme Genuine.
Je ne sais pas si cela marcherait pour passer vers une version OEM.
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdE668

Ca merite un essai mais prévoyez un backup.

--
DR

Ninabel
Bon j'ai enfin avancé, très bien le logiciel de JC Bellamy (viewpk.wsf) at
http://www.bellamyjc.org/download/wpa_sp1.doc, ça m'a permis de faire
plusieurs essais, j'ai d'abord essayé de remplacer ma clé piratée
FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8 par la clé qui est au dos de mon portable:
KYV7H-7VMGM-M6BG7-T324Q-488RB, à la main dans les registres dans WindowsNT
et dans Internet grâce à viewpk, mais à la relance le système me demande
d'appeler Microsoft pour activer ma nouvelle version, j'ai réessayé toujours
à la main avec la nouvelle clé piratée donnée par Sergio et sensée autoriser
le SP2: VBYWG-KP9QK-BM449-PFKKY-3J4FM (site: http://leserged.online.fr/),
même problème à la relance, j'ai dû chaque fois repartir sans échec et
rétablir les registres avec ma clé piratée initiale. Finalement j'ai passé
le module conseillé par Sergio Keyfinder toujours avec la clé
VBYWG-KP9QK-BM449-PFKKY-3J4FM et là j'ai pu relancer normalement. J'ai
regardé dans les registres Keyfinder a fait la même chose que ce que j'avais
fait à la main mais uniquement sur WindowsNT pas sur Internet, je pense
qu'il doit y avoir une autre explication au fait que ça marche, KeyFinder
doit modifier autre chose ailleurs!?

J'ai essayé ensuite de déclencher les mise à jour de Windows par update mais
ça bloque encore à cause de la clé, par contre j'ai pu passer le SP1 que
j'avais téléchargé

(X86-fr-sp1aexpress_a51f3a0048253fe080c454ef443275d533c0e60b.exe)
auparavant. La clé VBYWG-KP9QK-BM449-PFKKY-3J4FM qui génère pourtant un
ProductKey à xxxxx-640-xxxxxxx-xxxxx permet donc quand même de passer la
mise à jour SP1 alors que ma clé initiale ne le permettait pas !

J'essaierais bien le SP2 mais par update ça bloque à cause de la clé et
probablement d'autres mises à jour et je n'ai pas envie d'acheter le CD du
SP2. Si quelqu'un connaît une adresse pour télécharger directement le SP2
comme j'ai fait pour le SP1, je suis preneur !

De toutes façons pour ce que je voulais faire (installer McAfee 2008) je n'
avais besoin que du SP1, j'ai donc pu enfin installer McAfee ! Par contre
pour l'installer, j'ai dû désinstaller les vieux antivirus qu'il y avait sur
ce micro (Mozilla, Avast, Firefox). Je crois devoir signaler que la
désinstallation de Firefox est particulièrement malpropre et laisse pas mal
de saletés dans les registres, en effet après la désinstallation de Firefox
j'ai dû reprendre à la main toutes les entrées : .htm, .html et HyperText
des registres pour remplacer FIREFOX.exe par iexplore.exe.

J'ai donc tout qui marche.

Merci à tous,

Ninabel
Jean Bono
[...]

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Ninabel
">
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c
9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Merci !!!
William Marie
"Ninabel" a écrit dans le message de news:
47ec0299$0$31897$

[...]

Tout frère de la côte a installé outre une clé acceptée à l'installation,

le package anti WGA qui va bien (régulièrement posté sur les sites binaires
comme a.b.warez). Ainsi le XP est updatable de toutes les manières.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr