Service Pack 1 mise à jour automatique

EL
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un drôle de truc avec ma mise à jour automatique.
Windows Update me propose en effet régulièrement l'installation du Service
Pack 1 mais, après la préparation de l'installation, il faut lire le contrat
de licence pour pouvoir poursuivre les opérations. Et là je ne peux pas
continuer car le bouton "Suivant" reste obstinément grisé quoi que je fasse
(même si j'ai lu le contrat en descendant la fenêtre et tout et tout) et je
n'ai donc plus qu'une seule possibilité, c'est à dire cliquer sur "Annuler".
J'ai téléchargé manuellement le SP1 sur un site, et je rencontre le même
problème lorsque je veux l'installer !

Quelqu'un a rencontré le même problème ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
EL

MezencevR
Bonjour,
Bien sûr: vous ne pourrez pas continuer tant que vous n'aurez pas,
auparavant, cliqué la case "j'accepte", qui doit se situer en bas de la
fenêtre. Dés que vous avez cliqué, le bouton "suivant" devient "vivant". MR:-)

"EL" a écrit :

[...]

EL
> [...]
auparavant, cliqué la case "j'accepte", qui doit se situer en bas de la
fenêtre. Dés que vous avez cliqué, le bouton "suivant" devient "vivant".

C'est forcément ça, bien sûr ! Je n'y avais pas pensé... :-(
Mais je suis tout de même dans une situation absurde : je ne vois pas ce
bouton "J'accepte", car il doit
être sur le côté de la fenêtre, laquelle ne me montre pas l'intégralité du
texte en effet. La partie droite est cachée, mais je ne peux pas la
redimensionner !!!!!!!!!! Mon curseur reste inactif sur les côtés. Donc je
me trouve devant l'impossibilité de voir ce bouton et d'y accéder.
HELP !

Mais merci pour la réponse en tout cas.

--
EL
J. K.
Bonjour, soir, EL,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension de
la question]

[...]

Tu peux essayer de changer la résolution. Régler la taille de la police en
PPP.
Tu peux aussi essayer avec la touche TAB, à un moment tu dois parvenir sur
l'onglet "accepter".

--

Cordialement.
Jacques
EL
> Tu peux essayer de changer la résolution. Régler la taille de la police en
PPP.

Ça pourrait en effet être une solution mais ça m'est impossible, je suis à
100% et je ne peux pas faire plus petit... :-(

Tu peux aussi essayer avec la touche TAB, à un moment tu dois parvenir sur
l'onglet "accepter".

Ben non, j'y avais bien pensé et j'ai donc essayé tout ce que je pouvais
bidouiller dans ce genre, mais rien n'y fait...

Je suis désespéré... Cela dit, ça vaut vraiment le coup d'installer ce
Service Pack ?

EL
Le Claude
Salut,

Je suis désespéré... Cela dit, ça vaut vraiment le coup d'installer ce
Service Pack ?

Ô oui !

Une remarque peut être idiote mais...-:))) I
Il existe 2 versions du SP 1 : une pour le 32 bits et l'autre pour le 64,
es-tu sur d'avoir la bonne ?
Pour 32 (la plupart des ordis), le nom du fichier se termine par x86 et pour
le 64, c'est x64
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

EL
> Une remarque peut être idiote mais...-:))) I

Non... Et c'est de toute façon sympa de me répondre. :-)

Il existe 2 versions du SP 1 : une pour le 32 bits et l'autre pour le 64,
es-tu sur d'avoir la bonne ?

Oui, j'ai fait attention.

Pour 32 (la plupart des ordis), le nom du fichier se termine par x86 et
pour le 64, c'est x64

Ce que j'ai téléchargé s'appelle
windows-vista-service-pack-1_windows_vista_service_pack_1_32_bits_francais_224252

Bon dimanche.

EL
EL
Bonjour !

Que je le fasse savoir quand même... Mon problème a été contourné. Et là, je
dois dire chapeau à l'assistance téléphonique Microsoft. Je les avais
appelés, et rien n'avait été trouvé. Au départ le type que j'ai eu m'a
demandé de vérifier que tous mes pilotes étaient bien à jour et de les
mettre à jour s'il le fallait. Après quoi il m'a rappelé - plusieurs fois
même - pour me faire essayer diverses choses (qui ne marchaient pas). Et
enfin, avant-hier, un autre type m'a appelé à son tour qui, lui, a eu
l'idée de me faire installer le SP en mode silencieux (invisible, en somme).
Après le nom du fichier il faut taper espace slash quiet. Ça donne donc
XXX.exe /quiet
Moyennant quoi l'installation se lance sans qu'on se rende compte de rien et
sans demander quoi que ce soit. Et tout s'est fait tranquillement !!!
Merci à lui. Ces garçons que j'ai eu au téléphone ont été extrêmement
aimables,
et je ne leur ai jamais demandé moi-même de me rappeler ! Le dernier m'a
même rappelé le lendemain pour vérifier que tout
s'était bien passé. Je précise, pour la petite histoire, que c'était des
Belges basés aux Pays-Bas. Bref, merci l'assistance téléphonique.
Et merci encore à ceux qui m'ont répondu ici. :-)

EL