service redirection url gratuit avec chemin complet

13 réponses
luc2
j'ai fait une redirection d'url avec cjb.net, mais le probleme, c'est
que quand j'accede aux sous-repertoires de mon site, l'url ne change
pas (c'est toujours http://login.cjb.net). vous savez comment resoudre
ce probleme ? ou alors, connaissez-vous un service de redirection
d'url qui n'ait pas ce probleme ?

10 réponses

1 2
Rogers
"luc2" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait une redirection d'url avec cjb.net, mais le probleme, c'est
que quand j'accede aux sous-repertoires de mon site, l'url ne change
pas (c'est toujours http://login.cjb.net). vous savez comment resoudre
ce probleme ? ou alors, connaissez-vous un service de redirection
d'url qui n'ait pas ce probleme ?

Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas possible étant donné que les redirections
utilisent un système de frame.

Toutefois, Xdir (www.xdir.fr) te permet apparemment de faire des liens sur
un dossier directement du genre :
http://www.vous.fr.tc/dossier.htm

Cela peut être intéressant pour toi, mais je ne pense pas que tu trouveras
de solutions plus performantes que celle là, la redirection étant
contraignante tout de même.

Rogers

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
luc2 :
[...]

_Le_ luc2 ?

Ou sont hebergées tes pages? Tu peux utiliser des services de noms de
domaines gratuits avec DNS gratuits en fonction de ta configuration...
mais comme on en sait pas plus,...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Salagir
On Mon, 20 Jun 2005 23:51:22 +0200, in fr.reseaux.internet.hebergement,
luc2 wrote:
j'ai fait une redirection d'url avec cjb.net, mais le probleme, c'est
que quand j'accede aux sous-repertoires de mon site, l'url ne change
pas (c'est toujours http://login.cjb.net). vous savez comment resoudre
ce probleme ? ou alors, connaissez-vous un service de redirection
d'url qui n'ait pas ce probleme ?

Salut luc2 !
Tu n'imagines pas le bonheur que j'ai à pouvoir répondre à ta question
sans un chouilla de petit sous-malentendu de troll.

Comme on a déjà dit, le système des redirections est toujours fait par
le biais d'une iframe. C'est le cas aussi des services Ulimits (qui font
entre autres le *.fr.st) et Xdir (qui font *.fr.tc).

Pour ces deux là, j'ai écris un javascript à appeler dans la page web
de redirection : celle si s'accapare de la fenêtre et brise les frames.

Je ne sais pas s'il fonctionnera sur cjb.net car la plupart de ses
redirecteurs ont mis en place des systèmes pour empêcher les scripts du
genre le miens de fonctionner... :) Mais il est possible qu'il marche.

http://dbz.salagir.com/includes/killpubs.js

Si tu veux voir comment je l'appelle, c'est à la 4e ligne de la page de
garde du site.
On peut le tester par exemple avec http://aucoeurdedbz.fr.st

--
My Webcomic: www.geeksworld.org -+- All my websites: manaworld.free.fr
Pas de violence, c'est les vacances !

nicolas vigier
On 2005-06-20, luc2 wrote:
ce probleme ? ou alors, connaissez-vous un service de redirection
d'url qui n'ait pas ce probleme ?

Oui, mais il n'est pas repute convivial. Il est donc mauvais.

--
- http://boklm.mars-attacks.org/

Sébastien WILLEMIJNS
On 22 Jun 2005 22:08:29 GMT, Salagir
wrote:

Pour ces deux là, j'ai écris un javascript à appeler dans la page web
de redirection : celle si s'accapare de la fenêtre et brise les frames.

il brise aussi... leur business model :-( quand on est pas content
d'un service (coz pub) on ne l'utilise pas et on en cherche un autre
CQFD fin de discussion.

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Julien Chalté - Xdir.fr
Salagir wrote:
Salut luc2 !
Tu n'imagines pas le bonheur que j'ai à pouvoir répondre à ta question
sans un chouilla de petit sous-malentendu de troll.

Comme on a déjà dit, le système des redirections est toujours fait par
le biais d'une iframe. C'est le cas aussi des services Ulimits (qui
font entre autres le *.fr.st) et Xdir (qui font *.fr.tc).

Pour ces deux là, j'ai écris un javascript à appeler dans la page web
de redirection : celle si s'accapare de la fenêtre et brise les
frames.

C'est ce genre de script qui casse notre business model, comme le souligne
très justement M. Willemijns. On va donc faire le nécessaire pour bloquer
ça, merci de nous avoir prévenus. Si vous ne souhaitez pas de publicité,
n'utilisez pas nos services et investissez dans un nom de domaine. C'est
pourtant une règle toute simple, et qui fait partie des CGU (Conditions
Générales d'Utilisation) de tous les fournisseurs de services gratuits.

Je ne sais pas s'il fonctionnera sur cjb.net car la plupart de ses
redirecteurs ont mis en place des systèmes pour empêcher les scripts
du genre le miens de fonctionner... :) Mais il est possible qu'il
marche.

En tous cas, ça ne fonctionnera plus sur Xdir.fr très prochainement.

http://dbz.salagir.com/includes/killpubs.js

Si tu veux voir comment je l'appelle, c'est à la 4e ligne de la page
de garde du site.
On peut le tester par exemple avec http://aucoeurdedbz.fr.st

C'est déplorable de voir tant d'énergie dépensée à détruire plutôt qu'à
construire... Bonne journée quand même.

Cordialement,

--
Julien Chalté
Gérant Xdir SARL
http://www.Xdir.fr

Salagir
luc2 t'es trop fort, indirectement par mon biais tu lances un flame.
Mais quel est ton secret ? ;)

On Thu, 23 Jun 2005 09:18:25 +0200, in fr.reseaux.internet.hebergement,
Sébastien WILLEMIJNS wrote:
On 22 Jun 2005 22:08:29 GMT, Salagir wrote:
Pour ces deux là, j'ai écris un javascript à appeler dans la page web
de redirection : celle si s'accapare de la fenêtre et brise les frames.
il brise aussi... leur business model :-( quand on est pas content

d'un service (coz pub)

Mais j'en suis très content.

on ne l'utilise pas et on en cherche un autre
CQFD fin de discussion.

Tu t'es levé du pied gauche ?

--
My Webcomic: www.geeksworld.org -+- All my websites: manaworld.free.fr
Oui, vous avez bien entendu, Solaris de base ne supporte pas le chipset
graphique des ses propres stations... Y'a un Bill sous roche... (Lio)

Salagir
On Thu, 23 Jun 2005 14:35:10 +0200, in fr.reseaux.internet.hebergement,
Julien Chalté - Xdir.fr wrote:
Salagir wrote:
Pour ces deux là, j'ai écris un javascript à appeler dans la page web
de redirection : celle si s'accapare de la fenêtre et brise les
frames.
C'est ce genre de script qui casse notre business model, comme le souligne

très justement M. Willemijns. On va donc faire le nécessaire pour bloquer
ça, merci de nous avoir prévenus.

Y'a pas de pb. Je me suis bien amusé à faire le script, ce sera une joie
que de le refaire.

Si vous ne souhaitez pas de publicité,
n'utilisez pas nos services et investissez dans un nom de domaine.

Ah c'est marrant, c'est justement ce que promet votre page de garde: un
nom de domaine. Gratuitement et immédiatement.
Alors question hypocrisie je me marre.

C'est
pourtant une règle toute simple, et qui fait partie des CGU (Conditions
Générales d'Utilisation) de tous les fournisseurs de services gratuits.

On les lit tu crois ? :)

Si tu veux voir comment je l'appelle, c'est à la 4e ligne de la page
de garde du site.
On peut le tester par exemple avec http://aucoeurdedbz.fr.st
C'est déplorable de voir tant d'énergie dépensée à détruire plutôt qu'à

construire... Bonne journée quand même.

Très déplorable. Je suis un geek et bidouiller des trucs c'est ma raison
de vivre. Mon énergie n'est bien sûr pas dirigé contre xdir.fr
D'ailleurs, je n'utilise plus de redirections depuis bien longtemps, et
celle-là, c'est la première fois que je la rendais publique.

Cordialement,

Tu réponds souvent en même temps sur usenet et en mail perso ?

--
My Webcomic: www.geeksworld.org -+- All my websites: manaworld.free.fr
Ouais, y avait les 3 plus grands, David Hurner, Emilio Bracho... et moi !

Julien Chalté - Xdir.fr
Salagir wrote:
Y'a pas de pb. Je me suis bien amusé à faire le script, ce sera une
joie que de le refaire.

Si ça t'amuse, à ta guise. Encore une fois, je ne comprends pas ton intérêt
à faire cela. Par philanthropie ? Ca m'étonnerait grandement...

Ah c'est marrant, c'est justement ce que promet votre page de garde:
un nom de domaine. Gratuitement et immédiatement.
Alors question hypocrisie je me marre.

Oui, s'il est gratuit, alors il y a de la publicité. C'est de bonne guerre,
non ?

On les lit tu crois ? :)

Tu devrais. Car si tu ne les respectes pas, libre à nous (je parle au nom
des fournisseurs de services gratuits) de te coller un procès, purement et
simplement. Et on gagnerait. Alors dans ton intérêt personnel, tu devrais
les lire, oui :)

Très déplorable. Je suis un geek et bidouiller des trucs c'est ma
raison de vivre. Mon énergie n'est bien sûr pas dirigé contre xdir.fr
D'ailleurs, je n'utilise plus de redirections depuis bien longtemps,
et celle-là, c'est la première fois que je la rendais publique.

Eh bien, bidouille plutôt des trucs utiles, au lieu de scripts nuisibles.
C'est à cause de gens comme toi que des sociétés honnêtes ferment.

Tu réponds souvent en même temps sur usenet et en mail perso ?

Oui, c'est le "double effet Kiss Kool". Plus sérieusement, je voulais être
sûr que tu aies ma réponse.

Cordialement,

--
Julien Chalté
Gérant Xdir SARL
http://www.Xdir.fr

Stephane Kanschine
On Thu, 23 Jun 2005 17:28:09 +0200, Julien Chalté - Xdir.fr wrote:

Si ça t'amuse, à ta guise. Encore une fois, je ne comprends pas ton
intérêt à faire cela. Par philanthropie ? Ca m'étonnerait
grandement...

Le challenge technique ?

Ah c'est marrant, c'est justement ce que promet votre page de garde: un
nom de domaine. Gratuitement et immédiatement. Alors question
hypocrisie je me marre.
Oui, s'il est gratuit, alors il y a de la publicité.

Donc il n'est pas gratuit, la gratuité c'est le don pas l'échange de
bons procedés.

C'est de bonne guerre, non ?

Ça dépend de chacun, perso non, par contre je respecterais votre choix
en n'utilisant pas vos services :-)

--
Stephane Kanschine

1 2