Service réseau ne démarrent plus

1 réponse
Niko
Bonjour,

J'ai eu un problème sur un serveur Windows 2000.

Les services réseau DNS, DHCP, WINS, Journal d'évenements, planificateur
de tâches ne démarrent plus.

Ils m'affichent des messages du style :

Impossible de démarrer le service Planificateur de tâches sur Ordinateur
Local.

Erreur 1717 : interface inconnue.

Même erreur pour le serveur DNS

ou

Impossible de démarrer le service Serveur DHCP sur Ordinateur local.

Erreur 20013 :

Est-ce que vous auriez une idée ?

merci d'avance

Niko

1 réponse

Eric Giffard
"Niko" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai eu un problème sur un serveur Windows 2000.
Les services réseau DNS, DHCP, WINS, Journal d'évenements, planificateur
de tâches ne démarrent plus.
Ils m'affichent des messages du style :
Impossible de démarrer le service Planificateur de tâches sur Ordinateur
Local.
Erreur 1717 : interface inconnue.
Même erreur pour le serveur DNS
ou
Impossible de démarrer le service Serveur DHCP sur Ordinateur local.
Erreur 20013 :
Est-ce que vous auriez une idée ?
merci d'avance
Niko

Bonjour
J'ai trouvé ça :
http://www.secretswindows.com/index.php?rubriqueúq&page=./faq/detail.php&ficheC85
A priori, il suffit de démarrer l'observateur d'évènements !
ou encore ça
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B811142
ou
http://support.microsoft.com/kb/q223170/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)