Service RPC ne démarre pas, perte de connexion.

mouton noir
Bonjour,
sous XP Pro SP1 à jour, j'ai tendance à perdre la connexion Internet (Câble
par Noos, modem USB).
Parfois, en cours d'utilisation, le modem USB se déconnecte (on entend
l'avertisseur Windows concernant les appareils USB) et se reconnecte de
suite : pbm XP ou Noos à votre avis?
Parfois aussi, sans que le modem ne soit déconnecté, je pers subitement la
connexion. D'autres fois enfin, j'ai la connexion, mais elle se coupe et
revient quelques secondes ou minutes après.
Je redémarre et en général, la connexion revient mais pas tjrs. Si je fais
un ipconfig/renew, on me dit que le service n'a pas répondu assez vite et
j'obtiens sois un IP en 0.0.0.0 soit une IP par défaut (169.254...). Dans le
journal système, j'ai ce message :avertissement, DHCP, ID1007
"Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à
partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est
001095A2EE6A. Il s'est produit l'erreur suivante : Le délai de temporisation
de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir
sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)."

J'ai aussi le message : avertissement, serveur, ID 2511
"Le service Serveur n'a pas pu recréer le partage whistlerdist car le
répertoire C:\whistlerdist n'existe plus. Veuillez exécuter "netshare
whistlerdist/supprimer" pour supprimer le partage ou recréer le répertoire
C:\whistlerdist."
J'ai essayer d'executer ces commandes mais çane fonctionne, pas. Je fais
peut être une erreur mais Windows répond que la commande netshare n'existe
pas, alors que je l'ai déjà utilisé auparavent.
En allant vérifier l'état des services, j'ai remarqué que le service RPC
n'était pas tjrs démarré. Est ce normal? Lorsque je veux le démarrer, j'ai
un message d'erreur me disant que le service n'a pas répondu assez vite
("erreur 1053", je cherche encore à quoi correspond cette erreur). En ce
moment même il est affiché comme arrêté mais je 'ai pas le pbm. Je l'ai
configuré pour redémarrer en cas de pbm mais il ne repart pas.
Apparemment, il n'y a pas de virus, selon Norton, à jour aussi.
J'ai Norton 2004 et Mc Afee Firewall. Le firewall XP est activé mais le pbm
se pose aussi sans et sans Mc Afee non plus.
Les logs du firewall sont tres légers, je les vide tous les jours.
J'ai fais un SFC/scannow au cas où. Pas de pbm.

Je ne sais trop où chercher.

Merci à tous et bonne journée!

Jush©
"mouton noir" a écrit dans le message de

[...]

la commande "netshare ....." n'existe pas, essaye plutot "net share ....." a
la place :p

--

Jush©
"You cannot achieve the impossible without attempting the absurd"

mouton noir
ok!!
merci.
par hasard, connaitriez vous la syntaxte exacte de cette commande?

"Jush©" @m.hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

mouton noir
Bien, j'ai encore du nouveau.
Aujourd'hui, Internet Explorer n'affiche plus rien à part "impossible
d'afficher la page", mais Emule et Oulook se connectent....
Le service RPC ne démarre toujours pas et j'ai un message d'évenement
système, DHCP : "Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse pour
l'adresse ...."

Je comprend rien :-(

Merci d'avance pour votre aide!

Keep cool
:-)

[...]

....."

la place :p

--

Jush©
"You cannot achieve the impossible without attempting the absurd"

Jush©
[...]

Ca voudrai dire que le serveur DHCP de noos a un 'tit probleme... possible
mais peut probable.
dans ce cas, il faudrai les appeler pour voir ca avec eux.

--
Jush©

"You cannot achieve the impossible without attempting the absurd"

mouton noir
Alors d'après Noos, tout va bien...mais je ne peux pas en
être sur, car il est déjà arrivé que tout aille soit
disant bien, puis à force de les harceller ils avouent
qu'il y a effectivement des pbms. ms je pense plutot à un
pbm sur l'ordi.
En tt cas, hier j'ai désinstallé McAfee Firewall et depuis
je me connecte bien et je ne suis pas déconnecté.
Je n'ai pas vérifié l'état du servcie rpc pr l'instant.

Je vous tiens au courant!

Merci beaucoup!!!!

.