Service serveur

Le
Serge \(du Cotentin\)
Bonjour

J'ai eu en même temps sur 2 pcs en réseau un problème de Virus
Avast me disait que cela concernait svchost (Win32-rootkit-gen (rtk)
Après bien des déboires, le virus, vrai ou faux, n'est plus là, (ni pour
Avast, ni pour deux antivirus en ligne, ni pour AVG antispywareetc. )

J'ai aussi du réintaller Windows sur les deux PC

Mon seul souci actuel concerne le réseau !
La config est bonne, (adresse IP, protocoles, sous masque réseau,
passerelle,
etc. ) mais

Lorsque je veux partager des dossiers, ça me dit : "Le service serveur n'est
pas démarré"
En tapant "services.msc" dans executer je vois que le service est arrêté
!
Je peux le démarrer
Ce que je fais
Mais la réponse est : " Impossible de démarre serveur sur ordinateur local"
puis " Erreur 87 paramètre incorrect"

Je suis bloqué là

--
http://perso.orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm
http://passionsdeserge.over-blog.com/
Mais la réponse est : " Impossible de démarre serveur sur ordinateur local"
puis " Erreur 87 paramètre incorrect"...

Bonjour,

Si ce service ne veut pas démarrer, regardez s'il ne dépend pas d'un
autre service qui doit être aussi activer avant le "service réseau" :

Faites un double clic sur "réseau" et allez sur l'onglet "dépendances".

Cordialement