service spool qui saute

Le
Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps sur un TSE 2003 le service spooleur saute.
Je n'ai pas grand chose dans l'observateur d'évènement (ou je cherche
mal), j'ai ce message:

"Le service Spouleur d'impression s'est terminé de façon inattendue pour la
3ème fois.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Le service est arrêté. Je le relance et c'est ok.
En fait je voudrais savoir de quoi cela peut provenir
Est-ce un utilisateur avec une imprimante spécifique qui peut planter le
spooleur (un driver pas très "propre")
Est-ce que ça peut être dû à un manque de RAM sur le serveur..

Merci d'avance pour vos pistes.

Pierre
Y.E.
Le #7051571
99% des cas c'est lié a des probleme de drivers.

En cherchant un peu cette question est posé toutes les semaines, regarde ce
qui a été déja dit

"Pierre AA" <pas_de_mail_pour_pas_de_spam> a écrit dans le message de news:

[...]

Le #7051801
Merci pour ta réponse...
C'est vrai que j'ai cherché sur le net mais pas dans le group ! méaculpa.
Je vais donc regarder du côté des drivers...

Pierre
laurent Falguière [MVP]

Des erreurs drWatson ? des dumps ?
Vous pouvez éventuellement loguer les événements liés aux impressions
(infos, warning et erreurs) et essayer de corréler les apparitions d'erreurs
avec ces logs..

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
[...]

Le #7078161
Bonjour Laurent et merci pour ta contribution,

Peux tu juste me dire ou je peux modifier les paramètres de logs...
Merci d'avance

Pierre
Eric Perromat [MVP]
Le #7078581
Pierre AA wrote:
> [...]

Bonjour,
Dans l'observateur d'evenement, au niveau du journal système sont consignés
tous les événements relatifs à l'impression.

http://aidetse.free.fr/forum